lundi 20 mai 2013

Chroniques de Mornéa ... Dernière ligne droite

Ce mois ci c'est la dernière ligne droite des Chroniques de Mornéa 2012-2013.
Nous avons joué (avec Maloutou) le dernier scénario de cette "saison", à savoir "Joyau". Celui-ci est très spécifique puisque suivant le "clan" d’appartenance de chaque joueur, les objectifs sont différents ...
Place à quelques clichés et un petit résumé :

"Joyau"

"Nous avions été mandaté par la Sororité Sorhna pour capturer l'Ifrit Pyritin en cavale avec les évadés du pénitencier. Après avoir suivi leur piste pendant plusieurs jours, nous les avons enfin trouvés.
Mais un groupe Aurlok était aussi présent, et composé uniquement de guerriers aguerris ...



mercredi 15 mai 2013

Chaos au Caire - Suite de la campagne (et fin ???)


Selon Mehapito, ce devait être notre dernier scénario de la campagne.
L'équipe avait fini en mauvaise posture la dernière fois ...

Heureusement, nous sommes réveillés par Mammatetenlair du clan Bamaka ...




Comment cette vieille Bamaka autrefois bannie du clan s'est-elle retrouvée là et comment a-t-elle fait pour nous soigner ? ... La question reste ouverte. A moins que ce ne soit une tierce personne ?

lundi 13 mai 2013

Mercredi ? Alkemyyyyyy !!!! [3/3]

Suite et fin de nos 3 parties en 180 points ...

Pour ceux qui auraient manqué les premiers épisodes, vous pouvez jeter un oeil sur "Les bornes Jins" et sur "Les empreintes".


Les coffres

"La piste et les renseignements des guerriers de Tecum se révélèrent exacts et précis ... Nous avons mis moins d'une demi-journée à trouver ce que cherchait le Cartel ! Trois coffres scellés ...
Mais nous n'étions pas seul, un groupe de Khaliman mené par le fameux Ifrah'Ibn Ermadhi était aussi sur place.
Nous n'étions pas venu pour traîner,  je demandais au joueur de cor de sonner l'assaut pour impressionner l'adversaire et je fonçais au combat suivi d'un guerrier auroch. J'ai beau combattre régulièrement à leur côté, la force exceptionnelle de ces guerriers m'étonnera toujours. Le Ghulam était certes légèrement touché, mais il n'a fallu au guerrier auroch qu'un seul coup de massue pour l'éliminer !!!



samedi 11 mai 2013

Song of Blade and Heroes - "Les artefacts"

Suite de la campagne Song of Blade and Heroes lors de la dernière soirée à la ludo.
Ce scénario fait suite à "L'autel sacré".


Les artefacts

"La poussière magique fabriquée par les bandes permet quand elle est saupoudrée sur les objets adéquats de les rendre magique et de leur redonner leur fonctions d'antan. Les bandes vont devoir explorer les landes à proximité du Mont Beski, autrefois haut lieu de magie, afin de faire resurgir d'anciens artefacts."

Règles spéciales
  • Les bandes se déploient à plus de 2L du centre de la table et d'une autre bande.
  • Un marqueur trésor est placé au centre de la table (1''). Chaque joueur place ensuite un marqueur trésor dans la moitié de table opposée à celle où il s'est déployé et à plus de 1L des autres marqueurs trésors.
  • Dès qu'un combattant est adjacent à un marqueur trésor, on lance un dé. Sur 5 ou 6, la cachette d'un objet pouvant être enchanté est trouvé et le marqueur trésor est remplacé par un pion objet. Sur 1 à 4, les recherches ne donnent rien et le marqueur est retiré. Si aucune cachette n'a été trouvée et qu'il ne reste plus qu'un marqueur trésor, cet emplacement est nécessairement une cachette, le marqueur est retiré et remplacé par un pion objet.
  • Un combattant adjacent à un pion objet peut approfondir les recherches pour trouver l'objet et le récupérer. Il faut pour cela qu'il dépense 2 actions. On lance alors un dé sur la table des artefacts (règles p.21) pour déterminer le type d'objet. (Les propriétés de l'objet ne sont pas encore effectives.) Un combattant ayant récupéré un objet peut le transformer en artefact en appliquant la poussière magique. Il faut pour cela qu'il dépense 2 actions. Les propriétés de l'objet sont alors actives.
  • Un combattant peut donner un artefact à un autre combattant à son contact, il doit pour cela dépenser une action. Si une figurine est mise KO alors qu'elle porte un objet, celui-ci tombe au sol. Un pion objet est placé là où se trouvait la figurine.
  • La partie dure 5 tours.
Victoire
Chaque objet en possession d'une bande rapporte 6 points de victoire s'il a été transformé en artefact magique, 3 points sinon. Chaque tranche complète de 25 points d'ennemis mis KO rapporte 1 point de victoire. Le vainqueur est celui totalisant le plus de points de victoire. (Plusieurs vainqueurs possibles en cas d'égalité.)

*****
Nous étions 5 à jouer cette fois-ci (voir les bandes sur le billet de la soirée ludo).
Le clan Grumphh (mes orques) sont entourés des hobbits et des elfes. Un seul marqueur trésor à distance assez courte ... Mais celui-ci intéresse aussi les elfes.
Quand mon tour arrive je fonce donc sur l'objectif en essayant de rester groupé (les elfes ont commencé à me tirer dessus et je garde un œil sur le centaure qui accompagne les petits hobbits).


jeudi 9 mai 2013

Mercredi ? Alkemyyyyyy !!!! [2/3]

Suite de nos parties en 180 points avec Mehapito ...

Voici donc un compte rendu de la deuxième partie.


Les empreintes

"C'est Tecum'Seh qui vint me chercher alors que nous nous regroupions autour du feu. Il avait besoin de guerriers expérimentés et rapides. Plutôt étonnant cette sortie en plein regroupement, mais ce devait être particulièrement important.
La requête fut d'un autre, j'aurais peut-être décliné ... Mais Tecum ...
Nous sommes donc partis en direction d'un site à fouiller, à un jour de marche.
Nous étions 7: Tecum, un chaman, un guerrier loup, un crapaud avec ses ruches et 3 guerriers corbeaux (dont moi-même).
Le trajet jusqu'au site fut une formalité. Tecum a profité de cette journée pour nous dire ce qu'il y aurait à faire pour le lendemain : retrouver des empreintes récentes pour pouvoir remonter la piste d'un groupe potentiellement dangereux pour notre campement. D'autre part, en cas de problème quelconque, un groupe mené par Tha'Pioca en direction du regroupement pourrait sûrement nous venir en aide. Néanmoins, l'ordre de Tecum était de remonter la piste à tout prix et d'éviter autant que possible d'éventuels affrontements si nous nous retrouvions en mauvaise compagnie.



mardi 7 mai 2013

Soirée Fig à la ludo - Mois de mai

Nouvelle soirée figurine en ce premier samedi du mois !!!
Nous sommes en petit effectif ce samedi (8 joueurs seulement), mais cela ne nous a pas empêché de passer une excellente soirée !


Celle-ci a commencé par la suite de la campagne Song of Blade and Heroes. Nous avions un absent (Eorl), mais Marck s'est joint à nous avec ses elfes ... Ainsi qu'un joueur de Marteaudeguerre40K qui se retrouvait sans partenaire...
L'avantage de SoBH c'est de pouvoir prendre n'importe quelle figurine :D
Il a donc joué une armée humaine avec ses "spaces marines".

Voici les bandes présentes :

Les Hobbits de Mehapito
 
 Les Acheron de Maloutou

samedi 4 mai 2013

Festival du jeu de Toulouse

Ce week-end c'est le festival du jeu de Toulouse !
Toujours aussi énorme.
J'y ai fait un rapide passage aujourd'hui (11h-16h) avant un retour à la maison pour préparer la campagne de SoBH qui continue ce soir au club.
Nous avons pu déambuler tranquillement car nous sommes arrivés à l'ouverture ...
Rapidement quelques photos et mon coup de coeur côté jeu.

vendredi 3 mai 2013

Mercredi ? Alkemyyyyyy !!!! [1/3]

Ce mercredi on a fait quelques parties d'Alkemy avec Mehapito. Oui, je fais souvent des fautes, mais là, le pluriel de "quelques parties" est voulu :D
En fait, on a joué avec un format en 180 points sur un espace plus réduit que d'habitude ... Et on a ainsi pu s'enchaîner 3 parties (chacune durant de 45min à 1h maxi)
Nous avons choisi les scenarii "Les Bornes", "Les Empreintes" et pour finir "Les Coffres". Et voici ce qu'il s'est passé ...

"Les Bornes Jins"


Le vent soufflait sur Mako Sungwapa et dans une clairière quasiment sans végétation trônaient trois antiques bornes Jins. Les éclaireurs aurloks d'un groupe passant à proximité les avaient repérées. Le groupe faisait route pour rejoindre 2 autres assemblées aurloks. Wolitse, ne voulant pas risquer des perturbations lors de ce grand rassemblement, prit quelques uns de ses meilleurs guerriers, et partit explorer plus en détail ce lieu. Le reste du groupe continuant sa route.