samedi 10 décembre 2016

Table Alkemy Blitz "Naashti" (2)

Et hop ! C'est pas le tout, mais une fois que les éléments de base sont prêts, il faut y aller.
:)

Et c'est parti !
(Remarque en passant : je fais tous mes collages à la colle à bois, "prise rapide".)

Première étape : découpe du dépron et collage sur le MDF.

La deuxième chose que je fais, c'est de disposer une partie des éléments "pour voir" (oui j'aime bien avoir une idée du rendu avant de me lancer ...)


Ça me paraît concluant. Je passe donc ensuite au tracé des lignes principales directement sur le dépron, puis je découpe les canaux.



Je réalise ensuite un léger surplomb de ce qui est censé être l'entrée de la citadelle (en dépron/polystyrène extrudé), puis je commence à coller les dalles.
























Avant de pouvoir finir le dallage de la partie haute, je découpe le bassin. (Puis je finis de coller mes dalles.)







Oui :) ... Il manque encore les dalles "partielles" sur les bords. Découpe en douceur, et voilà :


On peut aussi voir sur la dernière photo quelques éléments en balsa qui ont été ajoutés (à l'intersection du canal, et en bout).
On passe ensuite à la zone de "lave". J'utilise ici du liège en rouleau que je découpe à la bonne dimension. J'ajoute quelques "débris" (des résidus de mes moulages initiaux).
Pour l'instant rien n'est collé.




Le liège est pour le moment trop lisse. Je le déchire donc par endroit pour casser cette uniformité, puis, cette fois, je colle.
J'en profite aussi pour m'occuper du canal et du rail. Je découpe les bandes de carton dans un calendrier et je colle la partie verticale du rail. J'étale au fond de mon canal de l'enduit de rebouchage et je colle des "gravillons" sur le fond.
Je ne finalise pas de suite mon rail avec le haut du T car je veux couler de la résine et ça sera plus facile comme ça.

Puis je colle les débris ainsi que quelques "flaques" de "sable".
J'ajoute enfin des tubes en plastiques dans les bordures de mon canal. D'une part, pour boucher le creux du à l'épaisseur des dalles, d'autre part, pour représenter les canalisations qui longent les rails. (Pour ces tubes j'ai pris des tiges plastiques qui sont utilisées pour fixer un ballon gonflable. J'avais récupéré ça il y a un moment sur un festival en me disant "ça pourra servir"... Oui, du coup, par ma faute, il est possible que quelques chtis nenfants n'aient pas pu avoir leur ballon au bout d'une tige pour courir partout lors du festival en question.)


Et bien voilà, ça commence à ressembler à quelque chose ...
Il faut maintenant passer à la peinture, mais ça sera pour la prochaine fois.

4 commentaires: