dimanche 4 décembre 2016

Table Alkemy Blitz "Naashti" (1)

Pour la sortie des nouvelles factions Alkemy (Naashti et Utopie) et en particulier pour le kickstarter, nous voulions avoir deux tables de jeu spécifiques. Et c'est moi qui me suit lancé sur la table Naashti.

Il s'agit de la table que certains ont pu voir tourner sur des démos. La réalisation de cette table remonte à plus d'un an, mais j'avais pris des clichés au fur et à mesure sans prendre le temps de publier tout ça ...

Je me lance donc maintenant (surtout pour montrer à ceux qui n'oseraient pas se lancer qu'ils ont tord ... C'est facile et ne demande aucun talent :) ... Ça prend "juste" du temps)

La première étape pour moi est toujours un petit croquis ...
L'idée était d'avoir l'entrée d'une citadelle souterraine appartenant aux Naashtis, sachant que ceux-ci sont plus avancés que les autres peuples côté technologie).
Voici le premier schéma :


Après discussion avec notre maître fluff (Mehapito), il est décidé que les rails (en noir sur mon croquis) se rencontreront à angle droit ...

Et voici le croquis qui servira de base :

L'idée est de représenter une partie construite (dallage) dans un environnement de lave (solidifiée ou pas).
Pour le dallage, la première solution est de graver directement dans le dépron. Mais je voulais ajouter des "fioritures" (et que ce soit rapide), j'ai donc opté pour une deuxième solution pour fainéant : les moules hirst art :D.

Reste plus qu'à rassembler le matériel de base :

Une plaque de MDF 3mm comme base. Du dépron.
(61cmx61cm pour avoir les 12 pouces x 12 pouces)


Les moules (pour dalles avec les fioritures)
(Et du plâtre ...) 

Enfin, avant de se lancer, quelques essais ;))

Les rails seront dans un creux et réalisés avec du carton "calendrier". Je voulais avoir de visu ce que pouvait donner la profondeur et m'assurer que l'on pourrait poser une figurine sans qu'elle bascule.





Pour le côté lave solidifiée (ou pas), je comptais partir sur des plaques de liège ...
Même chose petit test "pour voir" :

(Test concluant de mon point de vue, donc ça sera du liège)


Les préparatifs sont presque finis ... Reste à mouler les dalles.
Cela a été la phase la plus pénible/la moins intéressante ...




















Voilà pour cette fois !

Suite avec le début de la réalisation plus tard :)

4 commentaires:

  1. Dire que je ne l'ai même pas vue cette table !
    Et finalement, tu en as fait une pour toi ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement non, trop court côté timing ...
      Mais c'est partie remise. Je pense que je m'en ferai une d'ici quelques mois ;)

      Supprimer
  2. Le tapis est déjà pas mal alors en 3D, çà va donner ! Bon courage, on sent l'approche super pro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred, le numéro 2 d'ici ... pas très longtemps :D

      Supprimer