dimanche 6 avril 2014

FOLDIO - Les essais

Voici donc mes essais photos avec le "FOLDIO".
Première chose qui ne se voit pas sur les photos : je prends les clichés avec un APN basique et mise au point automatique. Là où il faut que je m'y reprenne à 3, 4 fois avec mon montage maison, ça passe du premier coup avec la boîte FODLIO.
C'est donc déjà que l'éclairage doit être meilleur :)

J'ai donc pris une figurine un peu au pif au milieu de mes figurines Alkemy.
C'est un Lance ruches crapaud qui s'y colle :D

Premier cliché, avec mon montage maison, puis les suivants avec la boîte Foldio.

Montage maison



Foldio, fond gris, éclairage avec 2 rangs de leds


Foldio, fond gris, éclairage avec 1 seul rang de leds


Foldio, fond vert, éclairage avec 2 rangs de leds
(beurk)


Foldio, fond noir, éclairage avec 2 rangs de leds
(fig trop éclairée)

Foldio, fond blanc, éclairage avec 2 rangs de leds
(fond blanc = mauvaise idée ? Je suis un peu surpris du résultat ... Comme la photo est prise un peu à "l'arrache", il faudra que je refasse un essai ;)  )


Foldio, fond blanc, éclairage avec 1 seul rang de leds
(fond blanc = mauvaise idée (bis) ? Même remarque ... :D )


Bilan : il y a de grandes chances que j'utilise assez souvent le fond gris avec 1 ou 2 rangs de leds selon les cas.

2 commentaires:

  1. Y'a pas photo ^^
    Excellente acquisition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçu du noir et du blanc ... Mais comme les photos ont été prises un peu "vite fait à l'arrache", je vais faire d'autres essais :D

      Supprimer