samedi 5 avril 2014

FOLDIO - Le "studio photo portable"

J'ai participé à un kickstarter qui même s'il est en lien avec la rédaction de ce blog, est un peu en "marge" des jeux de figurines. Il s'agit de FOLDIO - The 1st foldable studio for Smartphone.

L'objet est une sorte de mini studio photo. Pourquoi ce kickstarter ? Parce que c'était un peu la misère pour les photos et l'éclairage. Certes je m'étais bricolé quelque chose avec du carton et je disposais une lampe au dessus ... Mais c'était moche, pas pratique et ça prenait de la place.

Une illustration de mon montage maison :



Mon bricolage "ouvert"

Et le voilà une fois "plié"

J'ai reçu le paquet du kickstarter la semaine dernière ... Voici le déballage :

"Foldio" dans sa pochette

On le sort de la pochette

Son épaisseur plié (c'est mieux que le bricolage maison non ?)

Une fois déplié (ça tient via des aimants incorporés dans la structure)


Le système de leds  pour l'éclairage (j'avais pris l'option pour 2 rangée)

Il faut ajouter les piles (qui tiennent grâce aux aimants ...)

Et voilà ! (photo sans flash)

Les différents fonds dont je dispose

Il ne reste plus qu'à essayer tout ça :D
Ça fera l'objet d'un autre billet ... Avant de jeter mon bricolage maison, je vais faire quelques photos comparatives.


2 commentaires:

  1. Ça tient avec des aimants tu dis. Que se passe-t-il quand tu mets des figs au socle aimanté dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun pb, les aimants sont au niveau des "pattes" (à l'endroit où l'on voit la pile)

      Supprimer