dimanche 9 mars 2014

Soirée de mars à la ludo



OK, d'accord, on m'a lourdement fait remarqué que mon blog était au point mort depuis plusieurs mois ...
C'est vrai, mais c'est pour "la bonne cause" : Alkemy me prend pas mal de temps (Alchemist Miniatures).
Même s'il y a encore des tonnes de choses à faire, on va dire que les premiers "points critiques" sont derrière maintenant (au passage, vous pouvez aller faire un tour sur notre magnifique site Alkemy the Game, sur Architekt et même faire des emplettes sur la boutique :-D).
Bon bref, je devrais pouvoir reprendre un peu ce blog en déperdition.

Samedi, donc, notre rendez-vous mensuel.

Début de la soirée avec le scénario du mois des Chroniques de Mornéa ... C'est à dire ALKEMY !


On débute donc avec 7 joueurs prêt à en découdre au format blitz Alkemy / 3 tables au format Blitz.
(Oui, étant en nombre impair, je me sacrifie et seul 6 joueurs se retrouvent sur les tables ... vivement des règles pour 3 joueurs :D. Bon ce n'est pas grave, j'ai pu prendre des photos tranquille et faire un brin de causette avec "lixa" de passage dans la région.)

Après tirage au sort de Mehapito:

 Maloutou (Aurlok) vs Lixa (Triade)




 Lixa réveille le Manitou possédé ... Humpf !

 Celui-ci enchaîne les "one-shot" à coup de doubles masses

Mais Alkemy est un jeu à scénario ... La partie verra la victoire de lixa avec 1 seule figurine sur la table (un valeureux garde triadique)


Shubby (Aurlok) vs Mehapito (Khaliman)

Les Aurloks de Shubby sont superbes ! 
 

Eorl (Triade) vs Oliv' (Avalon)



Oliv' a joué la liste "Challenge" avec 3 alchimistes ... Il se retrouve avec face à lui, une liste contenant l'inquisiteur de la Triade !!!!
La partie fut à sens unique ...





*****************************************

Après ça Lixa me fait une petite démo d'introduction à Pulp City ...


Ouais d'accord, le décor jungle est un peu bizarre pour Pulp City,  mais suffisant pour tester ;)

 *****************************************

Il se fait tard, je me lève tôt le lendemain ("ce matin quoi" :D) ...
C'est donc avec regret que je quitte la ludo alors que les autres poursuivent la partie d'ATZ ...


 *****************************************

Comme j'ai eu le temps de faire quelques photos, voici les parties d'à côté :




Je vous laisse deviner les systèmes de jeu !
(y'a rien à gagner ... ;-) )

Il me manque juste quelques clichés de 2 parties de "One for all" un peu spéciales, mais je pense que Mehapito vous montrera ça sur son blog bientôt.

2 commentaires:

  1. a enfin des news.
    pour la partie contre Eorl la partie n'était pas a sens unique, mais il était seul sur la table.
    mon dieu quelle carnage.
    je vais porter plainte pour discrimination avalonienne c'est quoi cette liste à 3 alchi. même pas un gros truc qui tape comme un bourrin.
    on ne respecte plus rien dans ce monde.

    RépondreSupprimer
  2. Ben, y'a de la vie encore par ici :p
    Faudra que tu penses à nous faire un retour sur Pulp City... et ton professeur en chemise hawaïenne est toujours vivant !

    RépondreSupprimer