jeudi 16 janvier 2014

Soirée de janvier à la ludo

Première soirée figurine de l'année 2014 à la ludo !

Samedi dernier, donc, notre rendez-vous mensuel.

Nous avons débuté la soirée avec une première partie qui s'est maintenant bien installée : le scénario du mois des Chroniques de Mornéa ... C'est à dire ALKEMY !

Cette fois j'avais mon appareil photo ET j'ai pensé à prendre quelques clichés :D

On débute donc avec 8 joueurs Alkemy / 4 tables au format Blitz :

Après tirage au sort de Mehapito:

 Maloutou (Aurlok) vs Marck (Triade)

Nyco (Triade) vs Mehapito (Cartel du Sabre)

 Eorl (Triade) vs Oliv' (Avalon)
  

Shubby (Aurlok) vs Captain caverne (Avalon)
 

Le scénario était "les informateurs".
Je voulais tester le colosse dans le format blitz, et j'avais donc une liste en sous-nombre... Et toute en finesse :D
Garlan, le Colosse avalonien, le chevalier errant, 2 rabatteurs et 2 recrues.

C'était la toute première vraie partie de Shubby (la précédente était la démo du jeu) et il jouait avec une compo thématique : les crapauds (le clan Walosi).

La partie dans les grandes lignes :
Premier tour : on s'avance tous les 2 vers les informateurs à 2 points. Les lances ruches "quadrillent" le terrain pour m'obliger à faire des détours ou à subir les abeilles ... Quelques échanges d'amabilité :D. Et chacun positionne aussi ses troupes pour le tour suivant.
Deuxième tour : Je vise l'informateur à 3 points. Pour cela il faut que j'arrive à lui bloquer un max de figurines ... Donc le colosse fonce dans le tas et charge Tap'hioca (qui rate son jet contre "effrayant" ... 1 dé malus ...). Le colosse joue bien son rôle, reste sur la table et encaisse ... En ayant bien sur fait un double 6 sur sa charge (9 dégâts pour Tap'Tap' ...). Je profite aussi des jets de dés plutôt défavorables de Shubby.
Il ne reste que 2 figurines à jouer pour le tour. Je joue mon chevalier errant que j'avais positionné au tour précédent pour atteindre l'informateur "3".
Il fait donc une course et doit essuyer les attaques des abeilles de 2 ruches mais parvient sans problème au contact de l'informateur ...
Shuby joue alors son Chaman : la partie va se jouer là, soit avec une course il rejoint l'informateur "3" et la partie continue, soit j'ai gagné ... Suspens ...
De visu, je me dis que ça va être limite, Shuby pense que c'est bien trop court pour atteindre l'informateur ... On mesure : il ne manque qu'un demi centimètre au Chaman !
Je gagne 5-2 (sur le fil, contrairement à ce que le score peut laisser paraître.)

Quelques photos tout de même :



Sur les tables d'à côté :

 
 
 
 
  


Pendant ce temps, certains commencent une partie de Warhammer 40K :
 


Après une petite pose, on se lance en 2° partie de soirée dans une campagne ATZ.

Je joue "John Doe" un scientifique en vacances :D
L'objectif de cette partie est de sortir du quartier où l'on se trouve car ça commence à devenir vraiment "craignos".


 John à droite ...





On s'en sort au final, et en prime en voiture (dont on a trouvé les clefs)
Bon, par contre, la jauge d'essence est au plus bas ...

Voilà pour cette fois ci. On avait prévu de faire un SAGA avec Méhapito ... Encore raté. Pour la prochaine fois ?

2 commentaires:

  1. Je pense que le saga il va falloir qu'on le fasse à la maison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, c'est certainement la meilleure solution :D

      Supprimer