samedi 14 décembre 2013

Alchemist Miniatures reprend Alkemy



Bon voilà un long (très long) moment que je ne poste plus par ici ... J'ai une excuse, c'est parce que je participe avec d'autres dingues à la reprise d'Alkemy ...
(Bon, vous allez me dire que les autres qui sont dans l'aventure produisent quand même des billets sur leur blog ... Vous avez raison, ... Je n'ai pas d'autre excuse.
Par contre je me demande bien quand est-ce que les autres trouvent le temps de dormir :D)

Un petit mot du président (Nicoleblond) :D (copier/coller)

******************************************
Alkemy change de "propriétaire". Pourquoi ? Comment ? Alchemist Miniatures c'est qui ? :-)
Studio 38 a décidé de ne plus développer le jeu car ils ont une superbe boutique de figurines à Grenoble qui est leur activité principale, et ils n'avaient plus assez de temps à consacrer à Alkemy. C'est pourquoi ils m'ont parlé courant mars-avril d'arrêter le développement du jeu, et m'ont demandé si j'étais intéressé par reprendre le jeu, leur souhait étant que le jeu continue à vivre et qu'il soit pris en main par des personnes qui le connaissent bien et qui aient envie de continuer à le développer.
En étant parmi les plus gros fans du jeu, et par rapport à des envies personnelles de développer quelque chose dans le domaine du jeu, ce projet de reprise pour Alkemy tombait à point nommé. Quelque part, il était difficile pour moi de "rêver" mieux… Continuer le développement d'un jeu que j'aime depuis 5 ans, auquel j'ai toujours cru, et ce malgré les tempêtes qu'il a traversé, c'est finalement une suite logique dans mon "parcours" auprès de ce jeu, en ayant débuté joueur-fan, "locomotive" de la communauté pour finalement devenir "président" de la société Alchemist Miniatures qui reprend ce fabuleux jeu de figurines et son incroyable univers.
C'est dans cet état d'esprit que nous allons continuer le développement du jeu, c'est la passion qui va nous guider. Nous, c'est Barbouille, Ben95, Captain Caverne, Elethorn, Emmlef, Méhapito et moi-même qui constituons les 7 "architekts" d'Alchemist Miniatures. Et nous avons la chance d'avoir à nos côtés des potes et fabuleux amis du collectif Galleon sans qui rien ne serait possible : Amakiir, Baloo, Blackspear, Boombo, Camthalion, Cenotaphe, Echtelion, Joss, Knightseb, Kurlem, Laerthis, Laurb, Letchaï, Lixa, Lsmassa, Mjof, Olivier B., Pantoufle, Telrunya, Tween. Pardon à ceux qui ne sont pas cités car il faut aussi compter avec tous les messages de soutien de la communauté alkemy et de la figurine d'une manière plus générale.
Vous allez dire, les beaux discours, c'est bien, mais concrètement ça donne quoi ? :-)
Pendant tout ce temps, nous avons travaillé sur un site internet, puisque le jeu n'en possédait plus vraiment depuis 2 ans. Sur ce site, on peut y trouver plein de choses : l'univers, les peuples, les cartes, les factions, les règles avec des vidéos, la communauté avec les clubs, des portraits de joueur, des aides de jeu, des listes blitz, des galeries de figurines et des concepts, des téléchargements divers et variés.  On espère avoir travaillé sur un beau contenu que l'on va continuer d'enrichir au fur et à mesure. Une newsletter va être mise en place, donc n'hésitez pas vous inscrire pour être informés ;-)
Désormais, plus qu'une seule adresse à retenir pour alkemy : www.alkemy-the-game.com
Bien sûr, pour un jeu de figurines, il faut des figurines…
Voici donc une nouvelle figurine inédite qui ouvre la sous-faction avalonienne "Le Temple" : L'hospitalier du Temple des Complies.
Cette figurine est sculptée et peinte par Olivier Bredy.
hospitalier-olivier.jpg

Elle rejoint les autres figurines du temple, dont voici la liste directement jouable au format Blitz.
temple-liste-olivier.jpg
et l'ifrit pyrithin que vous aviez déjà vu depuis plusieurs mois, sculptée et peinte par Olivier Bredy aussi.
ifrit-olivier.jpg
ifrit-carte.jpg
Prochainement, il y aura une boutique en ligne où vous pourrez trouver toute la gamme alkemy, dont les anciennes figurines que nous allons reproduire. Je pense que vous l'aurez compris, outre le fait que nous sommes des fans du jeu, nous avons mûri, réfléchi ce projet de reprise durant plusieurs mois avec toute la passion qui nous caractérise et avec autant de sérieux pour le concrétiser et le faire durer... Alkemy renaît une nouvelle fois !
Je compte sur vous pour passer le mot à crier très très fort :-)
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

******************************************  

Vous aurez remarqué quelques pseudos dont vous connaissez peut-être le blog :

@ très bientôt.

4 commentaires:

  1. C'est avec du retard que je repasse par ton blog. Félicitations pour ce challenge et longue vie à votre rêve.

    RépondreSupprimer