dimanche 30 juin 2013

Aarklash Warpack ... Revisited

Avez-vous joué (à la fin de Rackham...) à Aarklash Warpack ? Moi oui.
J'avais trouvé le jeu plutôt fun, facile à mettre en place avec les plus jeunes, bref un bon petit jeu "d'apéro".

Il manquait un je ne sais pas quoi à ce jeu pour qu'il s'étoffe ...
Et il manquait aussi le "comment fabriquer ses cartes ?"
Il y a un petit moment de ça, un membre du forum Warmania (DV8) a posté plusieurs éléments pour pouvoir fabriquer des cartes ... Cela a été pour moi le petit plus qui me manquait. Il ne restait plus qu'à introduire un peu de magie et on pourrait probablement arrivé à un jeu assez sympa.


Je vous livre donc mon "boulot" : une règle sur 4 pages (contre 2 pour Aarklash Warpack) avec les "règles" de création de cartes, et comme je voulais aussi tester ça, deux fichiers avec des profils pour les armées du Griffon et de Dirz.
Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les cartes au format jpg associées ... Mais je vous laisse aussi mon fichier GIMP avec tous les calques nécessaires, il n'y a plus qu'à rendre visible/invisible ce que vous souhaitez.
Voici par exemple le rendu d'une carte :


La phase suivante est bien sur le test ... Car pour un certain nombre de points, c'est du pifomètre.
N'hésitez pas à me faire des retours sur le forum Warmania dans le fil de discussion dédié.

Les liens : Voir l'article "Fantasy Warpack"

Bon jeu !


2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air très bien tout ça. Je doute d'avoir le temps de tester mais qui sait... En tout cas, chapeau ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Mais je te rappelle qu'avant de tester ça ... Tu as SAGA Lames&Héros à finir ;) :D :D :D

      Supprimer