vendredi 3 mai 2013

Mercredi ? Alkemyyyyyy !!!! [1/3]

Ce mercredi on a fait quelques parties d'Alkemy avec Mehapito. Oui, je fais souvent des fautes, mais là, le pluriel de "quelques parties" est voulu :D
En fait, on a joué avec un format en 180 points sur un espace plus réduit que d'habitude ... Et on a ainsi pu s'enchaîner 3 parties (chacune durant de 45min à 1h maxi)
Nous avons choisi les scenarii "Les Bornes", "Les Empreintes" et pour finir "Les Coffres". Et voici ce qu'il s'est passé ...

"Les Bornes Jins"


Le vent soufflait sur Mako Sungwapa et dans une clairière quasiment sans végétation trônaient trois antiques bornes Jins. Les éclaireurs aurloks d'un groupe passant à proximité les avaient repérées. Le groupe faisait route pour rejoindre 2 autres assemblées aurloks. Wolitse, ne voulant pas risquer des perturbations lors de ce grand rassemblement, prit quelques uns de ses meilleurs guerriers, et partit explorer plus en détail ce lieu. Le reste du groupe continuant sa route.


"Alors que nous étions arrivé sur place, il était évident que nous n'étions pas les seuls sur les lieux. J'avais eu raison de faire ce déplacement qui nous éviterait les ennuis pendant le grand rassemblement. Sans grand surprise, nous étions face à des Khalimans, probablement arrivés de l'une des villes qui borde le canal de la Concorde.


Que des étrangers violent ouvertement nos terres lors de notre rassemblement rituel me mit hors de moi. J'ordonnais donc à mes valeureux guerriers de nettoyer tout ça, pas de pitié ! Bien sur, le risque était que les bornes soient sous contrôle ennemi avant que nous ne parvenions à les éliminer.
Nous laissions donc les Khalimans s'intéresser aux bornes et je positionnais mes guerriers pour frapper de manière décisive.


Maintenant, ces maudits Khalimans allaient pouvoir goûter à nos griffes.
Un de mes guerriers Auroch élimina très rapidement leur oracle.


Pendant que le deuxième se dirigeait vers la borne est pour porter renfort au guerrier loup.


Malheureusement les esprits ne furent pas avec lui lors de ce premier assaut.


Ce n'était pas le moment de faiblir car les Khalimans avaient le contrôle quasi-total des bornes. Heureusement, j'avais choisi des vétérans... La suite fut à la mesure de leur force !


Quant à moi, je m'occupais du Kabir qui avait eu l'audace de me provoquer !


Tandis que mes guerriers loups prenaient le contrôle de la borne ouest, je décimais le Kabir dans un accès de fureur ...


Ce fut là une bien lourde erreur, car sans un seul survivant, nous n'avons pas pu en apprendre plus sur leur présence. Ce ne fut donc pas une victoire ...
Néanmoins, j'ai pu apercevoir des empreintes à proximité ...
Mes guerriers et moi-même avons besoin de repos, mais je pense qu'il serait bon d'en savoir plus.
Aussi, Tecum, je pense que tu es le plus à même de conduire ces recherches. Prends quelques uns de nos guerriers corbeaux, avec votre célérité vous serez vite sur place et vite revenu ..."






3 commentaires:

  1. Belle histoire ! et tu termines sur un petit cliffhanger. Bravo ;)
    Et merci pour cette/ces partie/s. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter moi ??

    RépondreSupprimer
  2. Super compte-rendu!
    sacrée paire tous les deux!

    RépondreSupprimer