dimanche 7 avril 2013

Soirée Fig à la ludo sur le thème PernoProd :D

Soirée mensuelle à la ludothèque ce samedi !
Nous étions un peu moins nombreux que d'habitude ...
Normalement, j'avais programmé une démo de SAGA of Aarklash à Marck suivi d'une partie d'Alkemy ...
Et s'il restait du temps en fin de soirée, un essai de Pyrates.
Mon partenaire Alkemy ayant passé plus de temps que prévu à raser le camps adverse à W40K, le programme a donc été légèrement changé :D.
J'ai joué à 2 jeux "Studios Perno" entrecoupés d'un petit jeu apéro proposé par Méhapito.


La soirée a commencé comme prévu par une démo de SAGA of Aarklash à Marck.
Pour cette démo j'ai pris des armées "classiques" à savoir Lion et Griffon avec des compos un peu différentes pour que l'on voit tous les aspects du jeu magie y compris. On a joué en 4 points pour cette partie.
Hop, quelques clichés et les commentaires à suivre :






J'ai un bol phénoménal avec les dés (des 5 et 6 par brouettes) ce qui a quelque peu déséquilibré la partie ... Marck perdant des unités et les dés SAGA qui vont avec + mon bol qui continue ... La partie était un peu à sens unique.
Mais bon, côté démo, on a fait le tour de tous les points de règles.
Je vais me répéter : la règle est très fluide et même en démo, après un tour on a quasiment plus besoin de jeter un œil dessus. Le seul hic, c'est le format que j'ai choisi ... 4 points. Le problème de ce format est que dès que des unités sont éliminés, le nombre de dés SAGA est très réduit et qu'il est donc très rapidement difficile de déclencher les capacités. On n'a pas assez eu l'occasion d'utiliser ces fameuses capacités à mon goût.
Je proposerai à nouveau une partie à Marck mais en 6 ou 8 points.

On jouait évidemment à la version "SAGA of Aarklash" des Studios Perno :D

Si vous voulez en savoir un peu plus sur SAGA, il y a bien sur ma page permanente sur ce jeu : http://mondes-mini.blogspot.fr/p/saga-of-aarklash.html.
Pour récupérer le complément de Perno afin de jouer vos figurines de confrontation, c'est par ici : http://chez-perno.blogspot.fr/2012/03/saga-of-aarklash-v100.html.
Enfin, sachez que Perno a aussi réalisé "SAGA of Lames & Héros" qui est une boîte à outils pour personnaliser vos armées. Vous pourrez ainsi jouer à la version "Fantasy" de SAGA avec vos propres figurines. Il manque encore 2 ou 3 petits trucs à cette version pour qu'elle soit complète mais elle est jouable en l'état. Vous voulez en savoir plus ?
C'est par là : http://chez-perno.blogspot.fr/2013/02/saga-lames-heros-version-beta.html





Méhapito nous a ensuite fait une démo d'un petit jeu "And One for All". très sympa, pas prise de tête et fun !!! Bref un excellent jeu "apéro".
Je n'en dis pas plus ... Si vous êtes intéressé, il se pourrait que mon compère participe à ce sujet au prochain Blogurizine ;D

Quelques photos tout de même :

 Un de mes matelots est mis hors jeu par une infâme Gob

 Un échange de lancers de barils :D

 Mon capitaine à proximité du trésor ...

Mais l'ignoble Capitaine Gob aura raison de mon valeureux Capitaine.





Et enfin le test de "Pyrates !" des Studios Perno ...
On a joué à trois ... Il manquait des figs dans le thème, j'ai donc joué pour ma part avec des figs Alkemy (Avalon).
Les règles sont bien vues et vite assimilées (on a joué à la version de démo).
La partie était plutôt "fun" et s'est déroulée dans une bonne ambiance générale (en plus Méhapito avait amené de la boisson en accord avec le thème ;D). Pour ne rien gacher, il y a eu de nombreux rebondissements dans la partie...

 Premier sang, mon capitaine achève un Gob

 Photo spéciale pour Marck ... je le laisse commenter ;D

 Une vue globale de la zone de jeu

 Le capitaine Gob venge son matelot d'un coup de pistolet bien placé

 Un de mes matelots abat le Second des squelettes d'un bon coup de massue.

 Le capitaine squelette va s'emparer du trésor ...

 Il s'enfuit avec le butin pensant avoir gagné ...

Mais il est abattu dans sa course par l'ignoble capitaine gobelin (ce fut le dernier rebondissement de la partie ... gagnée par les Gobs)

Vous voulez essayer le jeu ? Direction chez Perno :
http://chez-perno.blogspot.fr/2013/04/pyrates-regles-dinitiation-enfin.html

Et voilà pour cette fois.





6 commentaires:

  1. j'éspére que vous avez passez une bonne soirée. combien de joueurs y avait il?
    le jeu de pyrates semble trés sympa.
    de mon coté j'ai du mal a me tenir debut suite à ma soirée d'anniversaire divinement organisée par mon épouse et de nombreux amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, nous avons passé une excellente soirée !
      Nous étions seulement 8 et Pyrates est vraiment très sympa

      Supprimer
  2. *tain, t'as déjà fait le compte-rendu !
    Trop rapide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je n'ai pas relu avant de poster ... gare aux fautes :s

      Supprimer
  3. Très fort ! :)
    Je poste bientôt mon compte-rendu des JFJ mais ça fait plaisir de voir que mes anciennes productions continuent d'être jouées. Ca fait aussi plaisir de voir que Pyrates intéresse autant de monde ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour SAGA of Aarklash, c'est assez simple, c'est devenu mon système de jeu exclusif pour les "grosses escarmouches". Le seul défaut étant que du coup je ne sors pas trop mes orques. (Tu comprends donc l'intérêt particulier que je porte à SAGA Lames&Héros ;D).
      Pour Pyrates !, c'est franchement une réussite ... J'investirai les yeux fermés dans ta version finale.

      Supprimer