mardi 23 avril 2013

Samedi ? Alkemy !!!

Ce samedi j'avais de la visite à la maison :D
Vincent "Lixa" qui était déjà venu le week-end dernier à notre tournoi était à nouveau de passage dans la région.
Nous avons donc fait une petite partie.
Il avait pris ses Khalimans et de mon côté j'ai joué avec les Aurloks.
On a opté pour un scénario que nous n'avions pas joué au tournoi et avec des conditions de victoire "simples" ;)
On a donc finalement joué sur "Le Marché de la Corne". Pour les décors, je n'avais malheureusement pas tous les petits étals de Méhapito ... C'était donc plutôt "Promenade en Forêt" :D

Déploiement des troupes

Côté compo, voici ce que ça donnait en 255 points :
  • Khaliman : Hakim, Araoui, Oracle, 2 Ghulams, 3 Touaregs
  • Aurlok : Tap'hioca, Wolitse, Chaman, Garde Esprit Loup, Lance Ruche, Guerrier Auroch, 2 Guerriers Loup
Je connais très bien la compo d'en face ... Méhapito ayant souvent une même "base" (même s'il diversifie un peu plus en général avec moins de Tuaregs).
C'est une composition assez mobile et qui peut sacrément piquer à distance !
Je me dis qu'avec ma compo plus rentre dedans (même si j'ai pris un lance ruche pour essayer de contrôler un peu le terrain) ça ne va pas être évident côté objectifs ...

Premier Tour



Lixa est un peu frileux lors de ce premier tour et privilégie le tir :D
Ça fait mal mais pas suffisamment pour mettre hors jeu d'un Aurlok.
De mon côté, je connais bien la mobilité des Khalimans et j'essaye donc de prendre un petit avantage au score qui me "libèrera" un peu par la suite.

Fin du tour : Khaliman : 5 - Aurlok : 7

Deuxième tour




Le tour où la partie s'est joué ... Lixa commet une erreur tactique avec son Oracle (avec Prémonition "actif") qui vient vers un Ghulam isolé alors qu'il y avait plus de monde à protéger vers le centre. De plus, les figurines "du centre" sont à portée de Wolitse et d'un Loup. Erreur surprenante car il me semblait avoir compris lors du tour précédent qu'il voulait amener l'Oracle jusqu'au centre justement (oui, on discute pas mal pendant la partie, car un troisième larron est présent et on lui explique le jeu ... et Lixa ne joue pas depuis très longtemps à Alkemy).
Du coup je contrôle la situation Ghulam+Oracle avec Guerrier-Auroch+Tap'hioca ... Et engrange des points ...

Fin du tour : Khaliman : 8 - Aurlok : 12


Troisième tour


Bon, pour ce tour c'est un peu la boucherie ... Les Khalimans tombent et je prends le contrôle des zones à l'opposé.

Fin du tour : Khaliman : 14 - Aurlok : 21

Victoire finale des Aurloks ...

Je pense que sans l'erreur du 2° tour, le résultat aurait été très différent.
Ce fut un plaisir de jouer avec "Lixa" ... Qui prendra sans nul doute sans revanche plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire