jeudi 25 avril 2013

Alkemy - Templier Avalonien

Et voilà la dernière figurine qui me restait à peindre pour la faction "Avalon".
J'ai fini cette figurine le samedi 13 avril à 23h ... pourquoi le préciser ? C'était la veille de notre tournoi et j'avais prévu de la jouer :D
Le bilan : peindre ou finir de peindre le soir la veille d'un tournoi, c'est surtout à éviter !!!
Dans l'après midi après avoir fait quelques éclairages, j'ai eu la très mauvaise idée de passer un lavis bleu GW vite fait ... "Pour finir plus vite" :s
Résultat catastrophique qui non seulement gommait mon travail sur les éclaircissements mais qui en plus faisait vraiment moche.

J'ai donc rattrapé ce que j'ai pu dans la soirée (et j'en resterai là pour celui-là, même si je ne suis pas vraiment satisfait). Je ferai mieux sur le suivant !
Je vous livre les photos :





Et bien sûr, la faction complète (enfin, les figurines qui sont sorties) :



2 commentaires:

  1. bon ben pour un truc raté, j'ai vu pire !!
    Sans blague: superbe figurine!

    je trouve que les lavis de couleur GW (Citadel?) réagissent bizarement et que les résultats ne sont pas souvent ceux escomptés....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (mais le résultat était vraiment plus probant avant lavis :s)
      Pour ce qui est du lavis GW-citadel, d’habitude je le passe petite couche par petite couche (éventuellement dilué). Là j'ai voulu faire rapide en barbouillant et le résultat est effectivement très différent de ce que l'on peut escompter (en le faisant + en finesse).

      Supprimer