mardi 19 mars 2013

Song of Blade and Heroes - "L'Autel sacré"

La soirée "Ludo" du mois de Mars a commencé pour ma part avec la suite de la campagne de SOBH.
Le scénario fait suite à celui du mois de janvier. On a fait simple pour ce scénario qui est du type "Roi de la montagne".

"Les bandes sont en possession de grisolite et de verte dune, les deux composants essentiels permettant de fabriquer des objets magiques. Il est maintenant nécessaire de fusionner ces 2 composants pour obtenir de la poussière magique. Ce mélange ne peut se faire que sur des lieux de pouvoir frappés du sceau du dragon."

Je ne vous représente pas les 4 bandes présentes, juste un rappel (voir le billet sur la soirée de mars pour quelques clichés) :
  • Les Hobbits de Mehapito
  • Les Gob's d'Eorl
  • Les Acheron de Maloutou
  • Les Orques de Captain Caveeeerne

Règles spéciales
  • Les bandes se déploient à plus de 2L du sceau du dragon et d'une autre bande.
  • Le sceau du dragon (élément de décor de diamètre 1L)
  • La partie dure 6 tours.
  • Le chef de chaque bandes doit se rendre sur la partie centrale du sceau et utiliser un total de 5 Actions pour réussir la fusion des 2 éléments. Les actions pour réaliser la fusion des composants se cumulent sur plusieurs tours.
Victoire
Après la fin du 6° tour, chaque joueur qui a réussi la fusion des composants marque 10 Points de Victoire. De plus, chaque figurine adverse mise KO rapporte 1 Point de Victoire. Le vainqueur est celui totalisant le plus de points de victoire.

Début de partie : Chacun part d'un angle et c'est Mehapito (en haut à gauche) et moi qui ouvrons la partie ... Sans surprise en prenant la direction de l'autel central.
(Vous noterez que Maloutou a la bonne mauvaise idée de laisser traîner 2 feuilles et de déployer sa bande dessus ... Ce qui est particulièrement inesthétique :D. )
 

L'entame de partie est un peu différente pour les Morts-Vivants de Maloutou puisqu'il a décidé de me rentrer dedans avant de jouer le scénario :s
Voilà donc mon orque sur brontops chargé par un squelette ... Et mis à terre !!!


L'orque réussi à se remettre en selle pour être chargé par le chef des Morts-Vivants au tour suivant !


La bagarre fait rage ... Et je dois dans un premier temps laisser tomber l'objectif pour soutenir les troupes engagées au combat.


En face, les gob's bersekers d'Eorl foncent droit sur l'ennemi le plus proche à proximité ... C'est les hobbits de Mehapito qui en font les frais ...
Néanmoins, les gob's sont obligés de disperser leurs troupes pour essayer de progresser vers l'objectif.


En milieu de partie, une créature sylvestre alliée aux hobbits atteint l'objectif central avec l'un de ses compagnons. Mes orques sont aussi au rendez-vous !
Ceux qui ont suivi se demande ce que les orques font là alors qu'ils devraient être aux prises avec les Morts-Vivants :D
Les photos étaient floues (le combat fut trop rapide ? ;-) ) ... Mais je vais vous faire un résumé :D :D :D
Les Morts Vivants agressent violemment les orques mais ce n'est pas leur soirée ... Sur un jet de dés foiré et un coup de moule des orques, un guerrier pourtant en infériorité numérique tue sauvagement un Mort-Vivant !!! S'en suit une série de tests de moral, qui voit fuir quelques MV. Ensuite, ça sera à moi de frapper sur 2 figs en supériorité numérique cette fois. Nouvelle mort sauvage !!! On abat les fuyards ... Les Morts-Vivants ne sont plus un obstacle à l'objectif :D.
(Il en reste encore, mais plus assez pour bloquer l'ensemble de mes troupes.)
 

Le hobbit engagé par les bersekers résiste héroïquement !


Un deuxième courageux hobbit se met entre l'objectif et la grosse brute des gob's.


Une vue d'ensemble en milieu de partie.

Les derniers Morts-Vivants éliminés, je me rue avec l'ensemble de mes orques sur l'autel sacré ... Mais je ne suis pas le seul, Mehapito le chef de la bande de hobbits et le chef de la bande gob's sont là aussi !!!


Mon chef a une dent de travers contre le chef gob's ... Et même s'il doit s'y rependre à 2 fois, il lui règle son compte (en veillant bien à chaque fois d'utiliser un/des PA pour le scénario ;-) ). Le brontops libéré des Morts Vivants charge la brute du camp gob's afin de protéger son chef.



Bilan : Victoire des orques ! (De mémoire je suis le seul à réussir la fusion des composants ... Mehapito, trop gourmand a raté le coche.)

PS : système d'attribution des XP moyennement concluant -> gros écarts entre les bandes / ré-équilibrage prochaine partie.

6 commentaires:

  1. C'est exactement ça, je n'avais besoin que de 2 réussites et j'ai voulu à tout prix en obtenir 3. Du coup, je n'en ai eu qu'une et pas de fusion magico-mystique !
    Trop gourmand quoi...
    Par contre bloquer une floppée de bersekers avec un seul vaillant petit hobbit fut un réel plaisir. Il n'y a que SoBH pour l'offrir.
    Merci pour ce scénar encore une fois bien équilibré malgré le déséquilibre des forces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, on va ré-équilibrer les forces à la prochaine partie.

      Supprimer
  2. Sympa comme bataille à 4, j'aimerais faire ça plus souvent moi-même. Il y a quelque chose qui me gêne : des Morts-vivants qui fuient ? Ca fuit pas un MV ça tombe en poussière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors il faut que je développe ... :D
      Maloutou joue avec des figs de "Mort-Vivants" ... Mais ses figs n'ont pas le trait "Mort-vivant" :D :D
      (Donc fuite comme une fig "lambda")

      Supprimer
  3. quelle bagarre!
    mais... (avec moi il y a toujours un "mais" !)
    1-les hobbits sont TOUJOURS courageux, donc, "un "courageux" Hobbit" c'est un peu redondant!
    2- un MORT-VIVANT", c'est mort ou c'est vivant?????, que je me demande la question..
    S'il est vivant, on peut le tuer, certes, mais comme il est mort aussi (si j'ai bien compris!), là ça devient carrément impossible.


    Ah! la vie est dure parfois...

    RépondreSupprimer