lundi 11 mars 2013

Soirée Fig à la Ludo

Nous nous sommes retrouvés à la Ludothèque comme tous les premiers samedis de chaque mois pour une soirée figurine.
Comme toujours une assez grande variété de jeux, il y en a pour tous les goûts.

La soirée a tranquillement commencé par la suite de la campagne Song of Blade and Heroes. Mais je ferai un petit post spécifique pour cette partie de manière un peu plus détaillé plus tard.

Voici quand même les bandes présentes :

Les Hobbits de Mehapito
 Les Gob's d'Eorl
 Les Acheron de Maloutou et mes Orques
Pendant ce temps d'autres parties avaient lieu en parallèle :

Du Warhammer


Du Warmachine

Et même du Warhammer 40K (désolé pas de photo)

Après la partie de Song of Blade, je me lance dans un Alkemy avec le scénario du mois des Chroniques de Mornéa.
Je joue avec "Nyco" qui lui n'y a pas joué depuis longtemps ... Dépoussiérage rapide des règles : ça va, les règles étant globalement simples, le rappel ne prend que 10 petites minutes, on peut se lancer dans le scénario.

 


Bon, Nyco n'est pas un débutant dans le jeu de fig et a même fait parti des alpha/bêta testeurs Alkemy lors de l'ère Kraken. C'est évidemment un plaisir de le voir se remettre au jeu.
Comme à chaque fois que je joue un nouveau scénario, c'est plutôt en fin de partie que j'ai des idées sur comment m'y prendre ... Nyco aussi visiblement et je ne dois ma victoire à l'arrache que parce qu'il n'a pas bien compris la fin du scénario !!! :p

Les autres ont commencé un Chaos In Cairo pendant ce temps. Ils n'ont pas commencé depuis longtemps et on se joint donc à la partie (qui est la suite de la campagne). En arrivant on récupère des personnages du village dans les profondeurs.

Le groupe est plutôt malmené, Lesage sert d'otage ...
Néanmoins le groupe arrive enfin au village et commence à discuter avec les autochtones jusqu'à ce que ... dans un coin obscur ... On aperçoit une vieille connaissance à côté d'une étrange machine orange ...
Ajoutez à cela que les Bamaka tombent sur leur ennemi juré qui se trouve être tout simplement le chef du village ... Vous imaginez la suite !
 

Une vraie boucherie. On va faire rapide, ça tombe à tour de bras puis ça se relève grâce à un mystérieux totem, puis ça tombe à tour de bras ...
Bon évidemment, arrive ce qui devait arriver, la sorte de machine orange est endommagé ...

Sniff

Mais je ne vous ai pas tout dit ...
Pendant le combat, un étrange convois de singes de l'espaaaace traversent une grotte à proximité.

Évidemment Le professeur Duchamp toujours en quête de nouveauté ne peut pas surpasser sa curiosité et hèle les singes :D
Il se fait capturer puis emporter au travers d'une étrange (oui l'adjectif étrange revient souvent, mais bon ...) porte ...

La suite, hum ... Mehapito va devoir se creuser la tête :D.

Et voilà pour cette sympathique soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire