jeudi 17 janvier 2013

4° Age en Terre du Milieu

Bon, l'année commence difficilement ... J'ai plus de 2 semaines de retard :-s
Je vais essayer de rattraper ça :-D

Nous avons fait une partie de Seigneur des Anneaux chez Mehapito pendant les vacances d'hiver ...
Pour ce qui est du "pitch", Mehapito a fait ça très bien, je vais donc faire ma feignasse et faire un copier/coller. (Pour lire l’article de Mehapito sur cette partie c'est par .)

"4ème Age en Terre du Milieu. Sauron a disparu et le Mordor vidé de ses hordes sauvages.
La paix commence à revenir dans les coeurs sous le règne du roi Elessar quand arrive un messager par l'ancienne route. Les Periannath demandent l'aide des troupes du roi pour chasser les Orques qui se sont réfugiés au nord-est de leur pays. Le Ranger qui porte ce message ajoute que de petits groupes d'Orques effectuent régulièrement des raids sur les villages des semi-hommes pour se revitailler.
En attendant de faire parvenir suffisamment de troupes pour régler définitivement ce problème, le roi réquisitionne la compagnie présente à Bree pour se porter au secours des villages concernés."





Les Hobbits sont dans leur village...
...mais sont menacés par des orques

A l'autre bout de la table,

Les rangers se positionnent...
 ...pour intercepter un autre groupe d'orques

Le contact a lieu assez rapidement des 2 côtés. Les rangers sont rapidement submergés par les orques qui font preuve d'une grande brutalité ... Même le capitaine n'en réchappe pas.


Heureusement un ranger a pu s'échapper pour aller prévenir les hobbits !

De l'autre côté, la détermination des petits hobbits commence à payer ... D'autant plus que des renforts arrivent et pas n'importe lesquels ! La cavalerie est là !

La jonction avec le ranger est quasiment faite ... Mais c'était sans compter sur ces fourbes d'orques qui se cachaient dans les marais.
Le ranger se bat avec bravoure et repousse un premier assaut à 1 contre 9 !!!
Mais trépassera peu de temps après.

Pour éviter de se faire submerger les soldats et hobbits se replient dans le village pour protéger les réserves de nourriture.
Quelques orques arriveront à voler quelques réserves mais l'essentiel reste en sécurité grâce à l'arrivée en fin de partie de hobbits du village voisin.

Merci à Méhapito pour cette partie fort sympathique !

1 commentaire:

  1. Ouaip, une partie sympa. Un petit SdA de temps en temps ça dérouille les doigts !

    RépondreSupprimer