dimanche 16 décembre 2012

Vendredi ??? ALKEMYYYYY !!! (ça faisait longtemps :))

On s'est donc fait une partie d'Alkemy chez Mehapito vendredi soir.
Nous avons joué le scénario du mois des Chroniques de Mornéa : "Interroger les prisonniers".

Pour vous présenter le scénario quoi de mieux que le texte rédigé par Letchaï :

(cliquez au besoin pour agrandir)

"Après avoir du se mouvoir dans les sous-sols du pénitencier au milieu des rats, nous nous retrouvions enfin à l'air libre. Les prisonniers déplacés suite à la destruction d'une partie de la structure du pénitencier étaient au nombre de sept. Ils étaient rassemblés dans cette petite cour intérieure dans de "simples cages" disposées là pour l'occasion.



Je n'avais pas encore compris à ce moment là pourquoi nous nous déplacions en force pour interroger des prisonniers inoffensifs derrière les barreaux ...
Un simple regard de Tamel'Seh suffit à m'ouvrir les yeux : nous n'étions pas seul ! Un groupe de Khaliman semblait aussi intéressé que nous par les informations que détenaient les prisonniers. A leur tête : le Kabircheikh et une Khalimane que je voyais pour la première fois ... Celle-ci s'était bien entourée : Quatre Ghulams l'accompagnait !!!



Finalement l'interrogatoire serait probablement musclé ...
Tamel'Seh semblait avoir des informations sur ces prisonniers et partit immédiatement dans la direction de celui du centre de la cour. Wolitse menait les guerriers au combat afin de protéger au mieux l'interrogatoire de Tamel'.
Un de ces satanés Touareg cribla de flèche notre frère lance-ruche et le blessa gravement.



Dans les minutes qui suivirent, mes frères prirent d'assaut les khalimans. Même si je connaissais les prouesses de combat des guerriers Tonnerre Aurochs et la réputation de Wolitse, leur force de frappe me surprit.
Wolitse ouvrit les hostilités au corps à corps et mit au sol la Khalimane (elle s'appelait Dahlia d'après ce que j'ai compris) sans que les Ghulams ne puissent riposter.


Un guerrier Auroch inspiré par Wolitse mis KO un Ghulam ...


Son alter-ego fit de même avec l'un des Touareg.



Pendant ce temps le lance-ruche s'occupait de gêner l'adversaire avec ses abeilles tandis que les interrogatoires étaient en cours.


Tamel'Seh avait vu juste, le prisonnier central nous délivra 4 renseignements primordiaux (tandis que les khalimans qui s'occupaient d'une autre cage semblaient moins satisfaits de leurs discussions).


Malgré ces précieuses informations, le puzzle restait incomplet. Il fallait donc continuer les interrogatoires.
Un guerrier Auroch commença par s'occuper d'un Touareg tandis que le Belluaire Khaliman succombait sous les piqûres des abeilles.

 


Nos ennemis étaient maintenant en sous-nombre et nous avons pu obtenir 6 indications supplémentaires auprès de 2 prisonniers pendant que les guerriers Loups et guerriers Aurochs continuaient les combats.
Il reste tout de même un point en supens : Mais pourquoi donc autant de monde s'intéresse à ces évadés ?"

***

Le scénario s'est bien mieux déroulé pour moi que le dernier ... J'avais quand même une crainte : trop occupé, je n'avais pas "préparé" le scénario et comme la dernière fois j'ai ressorti une équipe "standard".
Suite à une petite crainte en début de partie où les khalimans avec leur vitesse de déplacement se trouvaient au contact des cages dès la fin du premier tour alors que ce n'était pas mon cas ... J'ai un peu respiré dès le début du 2° tour avec l'élimination de Dahlia ! (Au passage, j'ai remporté 3 jets d'initiative sur 4 !!!! Improbable face au Khalimans). Enfin, j'ai utilisé les guerriers-Aurochs à 100% dans leur rôle premier : Les doubles masses :-D  ;-)


Ça faisait un moment que je n'avais pas pris un lance-ruche ... Grosse satisfaction puisque les abeilles ont éliminé à elles seules le belluaire !!!


Même si je n'ai pas eu une chance monstrueuse aux dés, j'en ai eu suffisamment tout au long de la partie pour que toutes mes attaques des Aurochs et de Wolitse passent (y compris enchaînement ...). Les guerriers Loups ont aussi eu une bonne réussite. Le troisième tour a été très serré et tendu ... Et s'est soldé en ma faveur, mais il est clair que les 4PA manquant de Dahlia auraient fait la différence. Au quatrième tour, il n'y avait plus de surprise, les Khalimans étaient trop peu nombreux.

Un scénario dans la même veine que "les informateurs", mais en mieux à mon avis.

Un prisonnier très prisé !

1 commentaire:

  1. Ah oui, ils m'ont manqués ces 4PA de Dahlia !!! Et puis tous les autres qui sont passés sous le rouleau compresseur :)

    RépondreSupprimer