mercredi 5 décembre 2012

Soirée Figs à la ludo - Campagne, Campagne ...

Bon cette fois c'est moi qui suit à la bourre et arrive bien après mes 2 compères (Fred et Mehapito).

On avait programmé au minimum 2 débuts de campagne dans la soirée : une pour SoBH (Song of Blade and Heroes) et une autre pour vivre la suite des aventures du professeur Duchamp avec les règles de CiC. A propos de CiC (Chaos in Cairo) vous trouverez un très bon article de Mehapito dans le dernier Blogurizine ;D
On commence donc avec un petit scénario de SoBH. Chacun a constitué sa bande avec les règles "maisons" pour gérer la campagne jusqu'en juin. Il y a 5 bandes autour de la table.


" Une nouvelle météorite s'est écrasée sur Blanziel. Comme à chaque fois, un grand nombre de petits débris subsistent et tombent au sol... Mais cette fois, il s'agit de « grisolite » une pierre extrêmement précieuse qui sert entre autre comme composant de nombreuses formules magiques.
Les bandes se dirigent donc vers le lieu de l'impact. Cette fois, les débris sont retombés dans le village de Noirsol et il va falloir composer avec la population locale."

Les gardes du village lourdement armés vont se défendre. Chaque joueur en active un au hasard à la fin de son tour.


On choisit de gérer l'initiative avec la même méthode que pour CiC (via un jeu de cartes)

Mehapito qui a beaucoup de pierres dans sa zone se trouve rapidement encadré de 2 gardes ...

et son chef n'y résiste pas.


De l'autre côté de la table c'est Fred qui se retrouve au corps à corps avec les gardes. Il pense en venir à bout facilement : c'est sans compter sur un manque de bol aux dés :D

Ah ! La bande à Guillaume ... Qui nous a décroché des rires toute la soirée :D
Il faut dire que même avec son chef derrière il lui faut du 4+ pour s'activer ...
Après 2 tours à "3 dés / 2 échecs / je passe", il tente le 2 dés pour jouer un peu ...
Même résultat ! Tour suivant avec 1 seul dé (là au moins, il ne passe pas et peut essayer tous ses guerriers) : 1 seul 4+ !!!!
Oui, statistiquement, c'est monstrueux : il n'a enchaîné quasiment que des 1-2-3 aux dés (déclenchant l'hilarité de la table à chaque tentative).


Heureusement des gardes viennent à lui ... Et ses gobs n'en font qu'une bouchée.


De mon côté mes orcs profitent de la dispersion des gardes et de l'occupation des équipes adverses pour récupérer 3 "cristaux" (après avoir dégommé un pauvre garde tout de même :D )


Puis retournent a leur emplacement initial


Bilan de la partie : Mehapito récupère 1 grisolite endommagée, Fred 1 intacte et 1 endommagée, quant à moi 2 intacts et 1 endommagées, (choux blanc pour les autres). Je remporte donc cette partie.


A côté de nous, ça joue aussi, même s'ils sont moins bruyants ... Faut dire que certains passent leur temps dans un bouquin de règles (voir blog de Mehapito) :D

Du Warhammer Battle

Du Vampire

Du Warhammer 40K

Ah ! Une petite pose tout de même :P

Puis c'est reparti avec CiC.
On avait fini la campagne (en juin) sur une séparation avec Sylvia et Vermorel d'un côté et le reste du groupe de l'autre. On reprend avec le reste du groupe qui part à la recherche des 2 personnalités.

Les grottes

Le groupe

Des habitants des cavernes qui en veulent aux araignées. Ça tombe bien : nous aussi ! ;D Mais eux y passeront :P

Combat avec les araignées

Comme ça tourne pas trop mal, j'en profite avec le petit groupe de soldats pour réaliser une petite prise en tenaille ;)


Mais les araignées tombent finalement assez vite et je prend donc les avant-postes avec le Pr Duchamp.


Nous rencontrons des nuées de rats ... Heureusement non agressifs et qui sont attirés par un cristal que le Pr jette au loin.

Et nous finissons la soirée en trouvant un habitant local. Heureusement que les talents linguistiques du Pr sont à la hauteur : c'est le seul à comprendre le "rat/skaven" :D

Fin de soirée vers 2h tout de même ...

1 commentaire:

  1. Contrairement à tes magnifiques cristaux de Grisolite, les miens n'étaient que des "aléas" dont on peut d'ailleurs voir un exemplaire de "Phassin" encadré par les rats ;)

    RépondreSupprimer