dimanche 18 novembre 2012

Fanticide - "Open the Box"

FANTICIDE


Cela fait maintenant environ 2 semaines que j'ai reçu mon exemplaire de Fanticide.
Je suivais les annonces de ce jeu et jetais un œil "régulièrement" à leur Kickstarter. Celui-ci ayant du mal à décoller, et ayant envie de voir le produit fini, j'ai donc participé à la campagne.

Pourquoi avoir porté mon intérêt sur ce jeu ?



Pour 3 raisons :
  • Le contexte "Fantasy"
  • Le format grosse escarmouche avec des unités de plusieurs figurines. Pour ça, il y a évidemment déjà l'excellent "Saga of Aarklash" adapté de SAGA par Perno ... Mais cela ne permet pas d'utiliser n'importe quelle figurine ou de "customiser" son armée facilement. (On peut toujours créer un nouveau plateau, mais ça demande du boulot et du test pour équilibrer.)
  • La possibilité de créer son armée avec les figurines de son choix, c'est du "100% libre" ! Pour cela, il y a, là aussi, un excellent jeu qui est Song of Blade & Heroes ... Mais uniquement pour de l'escarmouche.
Le jeu semble donc correspondre à mes recherches (dans la même optique, il y a aussi Skulldred qui se profile).
Entre le moment de mon pledge et la fin de la campagne, divers "bonus" ont été ajoutés ... Et voici donc ce que j'ai reçu :

Le livre de règle (évidemment), un paquet de cartes de jeu, une carte, des "templates" en plastique, un décor, une licorne, 2 figurines de chaque faction.

En détail :

Le livre de règle
Couverture cartonnée, papier glacé de bonne qualité ... Très agréable à feuilleter.
(~ 25 pages de background ; ~ 45 pages de règles (bien aérées) ; ~ 5 pages sur les "artefacts" ;  ~ 25 pages sur les 4 factions proposées (carac, ...) ; ~ 5 pages sur la création de profils suivies d'exemples)





Les cartes de jeu
C'est le point qui me faisait un peu peur pour le côté custom ; il n'en est rien, c'est très générique.


La carte de "Nowhere"


Le décor


Les figurines


Une petite revue du jeu ?
Bien sur, depuis 2 semaines j'ai largement eu le temps de lire les règles :)
Mais la petite revue attendra un prochain billet ;)

4 commentaires:

  1. Merde. Le coup des cartes m'avait refroidi mais visiblement, c'est pas un soucis... J'aurais peut-être dû pledger... :(
    Ceci dit, le côté "résolution de combat fig par fig au sein de la même unité" me semblait rédhibitoire. J'attends ton avis là-dessus après lecture complète des règles.

    Sinon, faut que je bosse sur SAGA of Blades and Heroes. Le truc était déjà bien développé mais le projet a subi un coup d'arrêt (provisoire je l'espère). A voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pledge pas si sur ... Attend de lire ma petite revue des règles (bon, il faut que je m'y mette ...)
      Je suis un peu "partagé".

      Supprimer
  2. il est pas mal le décor et les fig sont pas mal

    y'aura t'il d'autres armées a ce jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! Y'a déjà d'autres armées dispos sur leur site ...
      Et puis il y a des règles pour créer ses profils (mais bon, là, je suis plus que "partagé", je suis carrément déçu)... Mais j'en reparle bientôt ;)

      Supprimer