jeudi 15 novembre 2012

Alkemy - Chroniques de Mornéa - "Les Rats du Pénitencier"

Les Rats du Pénitencier.

Méhapito et Eorl sont venus faire une partie d'Alkemy à la maison. Nous avons fait 2 tables. (Les "djeun's" (Eorl et Maloutou) ont joué ensemble.)
J'ai donc joué le scénario du mois des Chroniques de Mornéa avec Méhapito.
La partie date de presque une semaine ... Je ne trouve pas l'inspiration pour raconter une histoire et je suis un peu serré par le temps, je vais donc la faire très courte :-D


Il s'agissait dans ce scénario d'aller déloger 5 rats répartis sur la ligne médiane pour les pousser chez l'adversaire. Je vais tuer le suspens tout de suite ... Méhapito a magistralement gagné !

Mais pourquoi donc ?

En plus du fait que Méhapito a très bien joué, je pense que j'ai fait 2 grosses erreurs :-D.

La première : Une erreur de préparation sur ma liste. Comme d'hab., j'étais un peu à la bourre donc je me suis concocté vite fait une liste, sans trop réfléchir au scénario. La conséquence est que je me retrouve avec une bande avec un nombre assez faible de figurines et très lente comparée aux khalimans (il aurait probablement fallu 2 ou 3 corbeaux dans ma liste par exemple alors que je n'en ai pris aucun).

Je me suis donc retrouvé en sous-nombre de 2 figurines face aux khalimans. J'ai joué le scénario à fond les 3 premiers tours mais toujours "en courant" derrière le score. Au quatrième tour, il m'était impossible matériellement de revenir et je me suis donc un peu lâché sur les baffes ... Et cette approche a été très efficace. :))

La deuxième erreur : avoir voulu absolument jouer le scénario avec un sous-nombre et une vitesse moindre que les khalimans. Avec le recul, j'aurais probablement du distribuer des baffes dès le deuxième tour (quitte à laisser partir un peu les khalimans aux points) ce qui m'aurait permis de jouer les tours suivant à nombre égal, voir en sur-nombre.

Bilan : Le jeu me plaît toujours plus à chaque partie ! Des scénarios sympas et variés qui réservent des surprises ... Et il n'y a pas une équipe "type" qui est adaptée à tous les scénarios.

Bon, comme vous avez lu jusque là, vous avez le droit à quelques photos :-D :-D.

 La table de jeu et les positions de départs

 Mes Aurloks

Les rats (figs D&D Minis)

 Un Auroch qui joue le scénario...

 Ah ! Un Auroch qui fait ce qu'il sait faire :-D

 Wolitse joue le scénario ...

 Un méhariste plus rapide que l'éclair va chercher un rat en bord de table

Bon, là, ça suffit ! On ouvre la boîte à baffe !
Heu, non finalement (Wolitse rate 2 attaques dont une charge, en passe une et ... rate l’enchaînement !)

Le Méhariste va vite, très vite

Là où Wolitse a échoué ... La charge d'un Auroch ! 2 morts :-D

Wolitse essaie de se rattraper ...

Non seulement ils sont rapide mais en plus ils évitent les coups !!!

Petite mêlée sur la fin.

5 commentaires:

  1. Super sympa les photos :-)
    Et ta table est vraiment superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. je rejoins nicoleblond pour le sujet de la table
    c'est la plus belle de toute les tables de jeux que j'ai vu a l'heure actuellement
    beau travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire élogieux ...
      Mais j'ai déjà vu mieux comme table (bien mieux ...)
      Je compte en refaire une probablement pour le prochain festival ;-)

      Supprimer
  3. Tu vois, finalement ton CR arrive avant le mien ;)
    Et je le trouve très intéressant à lire (non, ce n'est pas parce que tu dis que j'ai joué magistralement!) parce qu'il montre encore une fois qu'Alkémy est un jeu qui permet de nombreuses possibilités tactiques.

    AlkemYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

    RépondreSupprimer