lundi 15 octobre 2012

POM Scoubidou - Premier tiers-temps

Voilà maintenant une semaine que la POM concernant scoubidou a été lancée ...

A l'heure où je rédige ce billet, je ne sais pas du tout où en est mon comparse Méhapito mais de mon côté j'avance à une vitesse "normale".

Je me suis dis qu'un simple cliché serait un peu léger pour un billet, je  vous propose donc un pas à pas de cette première semaine.

Première étape
Après "nettoyage" des figurines, je les colle sur leurs socles et pour des raisons pratiques pour la suite j'aimante ceux-ci.


Comme vous l'avez deviné la matière verte que l'on peut voir est du "green-stuff". J'en ai utilisé pour boucher les trous visibles à la surface des socles (et pour éviter une "marche" sur le socle de scoubidou).


Deuxième étape
Les socles : colle à bois puis sable fin pour obtenir une texture pas trop lisse.
Sous-couche en blanc pour toutes les figurines.
Puis je commence à appliquer les couches de bases : Gris pour les socles (les couleurs des figurines seront un peu "flashi", donc je préfère un socle un peu terne), la peau des 4 humains de la bande et un marron pour scoubidou.


Troisième étape
Les socles sont travaillés avec lavis + brossage à sec et c'est parti pour les aplats !



Je n'ai pas encore fini toutes les couleurs de base mais ça ne saurait tarder ...
On attaquera ensuite les ombres et éclaircissements.

6 commentaires:

  1. Scoobycool ! ^^
    J'ai failli me les commander à une époque, je vais finir par kraker...
    Ceci dit, la version Pulp est alléchante... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la version pulp ... Direction chez Méhapito ;-)

      Supprimer
  2. Aplats très propres, te voilà une belle base de travail.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair qu'elles sont pas mal.

    vivement la suite

    RépondreSupprimer