vendredi 19 octobre 2012

ANASTYR - SKÖLL


Comme je trouvais que je n'étais pas assez en retard sur la peinture de mes figurines j'ai craqué pour une des boîtes d'Anastyr.




(En fait, ce craquage est un peu antérieur à celui sur les figurines de Scoubidou.)
Comme j'ai ouvert le paquet assez vite et commencé à "travailler" sur les figurines assez vite (et sans photo) vous n'aurez pas un "open the box" ...
Mais quelques photos sur le contenu sont là.

Le "certificat" 1ère édition

Les corps et socles texturés


Le reste des pièces


Le prix des figurines est assez "élevé" comparé à mes achats moyen ... Et j'espérai donc avoir des figurines particulièrement réussies.
Je n'ai pas été déçu, les figurines sont superbes, RAS sur le moulage (quelques lignes à nettoyer mais extrêmement peu). Cerise sur le gâteau, c'est la première fois que je vois des figurines qui s'assemblent si bien ! Il n'y aura aucune retouche à faire, pas même de petit "point" de green stuff ! Du coup, je vais même tenter quelque chose que je ne fais habituellement pas : je vais peindre les divers morceaux avant assemblage.

Ces deux derniers achats (Anastyr et Scoubidou) marquent un petit tournant dans mon activité "figurinistique" : ce sont les premières figurines que j'achète hors jeu de figurines existant ... Juste pour le plaisir des figurines et de la peinture.
Bon, évidemment, ça ne m'empêchera pas de leur fabriquer un profil pour SoBH pour jouer avec tout de même ;-)

3 commentaires:

  1. Il est vrais que l'on a tout les deux craquer pour ces merveilles.
    sauf que moi je n'ai monter que le cheval j'ai beaucoup de boulot annexe et je cherche une idée de socle tres travailler pour exposer la mienne
    bon courage
    elles valent le coup

    RépondreSupprimer
  2. Il est des nôôôtres, il achète n'importe quoi comme les ôôôôtres !
    C'est pas toi qui m'a dit qu'on avait une POM en route ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ! Les autres avancent bien aussi. ;-)

      Supprimer