samedi 1 septembre 2012

Fabrication d'une table Alkemy [6] (WIP)

Étape suivante ... :-)
(Et encore pas tout à fait finie !)

J'ai mis pas mal de temps pour cette étape ...
Il s'agissait du brossage à sec et du flocage. Pour le flocage j'ai procédé par zone et donc, avec le temps de séchage, c'est un peu long.


Sixième étape

Après les couches de base, la texture de mes chemins et de mes zones de terre ne me satisfaisait pas. J'ai donc procédé pour ces zones comme avec les parties rocheuses : colle à bois + sable "irrégulier".
Puis nouvelle couche de base suivie d'un lavis et de 2 brossages à sec.
Enfin, flocage des parties herbeuses : même technique, colle à bois puis le flocage.

Voici le résultat (désolé pour la surexposition ...)

 Sans les "collines"

Avec ...
Vous remarquerez que l'un des éléments de décor n'est pas encore floqué ... Il ne me reste plus suffisamment "d'herbe". Une commande est en cours et je devrais récupérer ça d'ici mercredi prochain pour achever le tout.

Quelques "zooms" :




Voilà pour cette fois !
On approche de l'étape que je "redoute" le plus ... La résine pour faire la rivière ...

2 commentaires:

  1. Il me tarde de voir ça "en vrai" !
    En tout cas, tu avances plus vite que moi...

    RépondreSupprimer
  2. ça avance dur.
    pour l'eau comme moi aussi je suis pas pro de la résine j'utile du scilicone translucide (genre rubson, sader, ...).
    tu te met du liquide vaiselle sur les doigts ou l'outil qui va te servir pour étaler le mastic comme ça il va coller à ta table et pas a toi.
    si ça peu t'aider.

    RépondreSupprimer