mardi 21 août 2012

Fabrication d'une table Alkemy [5] (WIP)

Étape suivante ... :-)

J'avance lentement mais surement ...
(Ceci dit, je devrais avoir bouclé bien avant la date fatidique du festival du jeu.)

On passe maintenant à la sous-couche puis à la couche de base.


Cinquième étape

Pour les 2 parties amovibles, j'ai peint le dessous en blance et les bords extérieurs en noir. Puis ces parties ont été vernies.
Ensuite, j'ai appliqué une sous-couche noire pour tout le reste.




Même chose pour la "table", sous-couche en noir.

Oui, d'accord, la partie gauche a déjà reçu la couleur de base par dessus la sous-couche :-)

Et on passe donc ensuite aux couches de base.

 (Sans les éléments amovibles)

(Avec les éléments amovibles)

2 "zooms" :







Dernière remarque ... Avec mon appareil photo pourri certaines lignes droites paraissent courbes :-)
(Particulièrement visible sur les photos où la table apparaît complètement.)

4 commentaires:

  1. Est-ce que le vernis assure une résistance suffisante aux coups éventuels pour le polystyrène ?
    Ou comptes-tu passer une couche d'enduit ensuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. >> Est-ce que le vernis assure une résistance suffisante aux coups éventuels pour le polystyrène ?
      > Pour les "petits coups" oui, mais pour de vrais "chocs" non
      >> Ou comptes-tu passer une couche d'enduit ensuite ?
      Non pas d'enduit, mais note que ce ne sont que les bords extérieurs où il y a juste peinture+vernis. Pour tout le reste, il y a au minimum une couche d'enduit.
      :)

      Supprimer
    2. tu en est ou de la table maintenant? on teste pour le festival?

      Supprimer
    3. En cours de flocage & brossage à sec ...
      Je ferai en sorte que ce soit soit prêt pour le festival :-)

      Supprimer