mardi 24 juillet 2012

Fabrication d'une table Alkemy [3] (WIP)

Étape suivante ...
Pour cette nouvelle étape, j'ai fait un peu de peinture et de découpage de polystyrène.
Vous pourrez voir sur les photos du polystyrène expansé et extrudé. Je vous conseille vivement l'extrudé, plus facile à travailler (moins de petits morceaux). Pourquoi avoir utilisé de l'expansé ? Parce qu'il m'en restait dans un coin et que c'était l'occasion de l'utiliser.

Troisième étape


Peinture en noir des tasseaux ...



Et du "dos" de la table



J'en profite après séchage pour coller des patins ce qui évitera d'abimer la table ou les futurs supports.

Puis découpage dans du polystyrène des plaques pour couvrir l'aire de jeu ainsi que les bandes qui serviront à poser les cartes et autres éléments de jeu.


Et je dessine l'emplacement de mes bornes Jin ainsi que la rivière.

Pour les "collines", suite à discussions sur le forum Alkemy, je vais les faire amovibles. (Je pense utiliser des aimants pour les mettre en place facilement quand tout sera fini. Aimants qui permettront aussi que ces gros décors ne bougent pas.)
Je réalise donc une découpe grossière des surélévations pour voir ce que ça donne. (La pente sera pour plus tard.)



PS : Ce billet est programmé :D et sera le dernier pour Juillet (ah ! les vacances ...) Reprise en août.
Bon courage à tous ceux qui bossent actuellement.

2 commentaires:

  1. Bravo, déjà pour le boulot abattu, çà va être une sacrée table de jeu !

    RépondreSupprimer
  2. superbe. tu va pouvoir nous mettre de bonnes raclés sur une belle table. fini les dés qui tombent.

    RépondreSupprimer