mercredi 11 juillet 2012

Alkemy - La finale 2011-2012 !

La finale Alkemy 2011-2012, j'y étais !!!! :-))

Ce n'était pas gagné d'avance, mais nous sommes montés à Sartrouville à 4 pour participer à cet évènement.
Au retour, on s'est quand même dit qu'on était des grands malades pour se taper 12h de route pour quelques parties de figurines ...
Et pour confirmer : nous sommes particulièrement enthousiastes de ce week-end parisien que nous avons apprécié.
Côté résultat, ce fut plutôt moyen (voir moins) ... Il faut dire aussi que cela fait tout juste un an que nous nous sommes lancés dans Alkemy et que ce n'était que notre 2° tournoi.
On manque clairement d'expérience sur des scénarios que l'on découvrait parfois pour la première fois ainsi que sur certaines figurines que nous n'avions encore jamais vues en jeu.
Mais si nous avons fait le déplacement ce n'était pas pour cela, c'était plus pour pouvoir passer un bon moment et discuter avec des joueurs que nous ne connaissions jusqu'à ce week-end que par l'intermédiaire de pseudos sur les forums. De ce point de vue, c'est la victoire totale !

Je ne vais pas vous faire de compte-rendu de bataille car j'ai pris des photos quand j'y pensais :))

Voici donc quelques clichés "souvenirs" (commentés ... ou pas ;-) ) :

 Accueil avec café et viennoiseries

 La salle et les tables sont prêtes



 C'est parti ! première ronde ...

Méhapito immortalise sa première partie ;-)




J'ai parfois eu du bol avec les dés

Mais j'ai aussi eu un gros paquet de tirages pourris


Discussion pendant la pause de midi

Le fameux barbec'



Les parties reprennent après que tout le monde se soit restauré


Méhapito joue sur une table à côté de moi :-)


Mon kiki rate sa proie

La proie se rebelle et touche ... Mais pas de bol pour l'ombre ;-)



La dernière partie ...
(Tout le monde a fini, on n'attend plus qu'eux :-))


Je n'ai pas de photo mais la table des lots est somptueuse !

Un dernier cliché :

Nico en plein boulot
 

Un grand merci à Nico pour cette finale très réussie et pour tout ce qu'il fait pour Alkemy.

2 commentaires:

  1. Tu m'as même pas pris en photo avec mon bô tee-shirt ! Et puis, tu passes sous silence notre virée chez Ludik, il faut dire que toi, tu n'as rien acheté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pris 2/3 trucs, mais beaucoup moins que toi :D
      Aller hop ! T'as des zombies à peindre ;)

      Supprimer