dimanche 1 juillet 2012

Alkemy - Feng Sao

Voilà donc ma mise en couleur de Feng Sao. Je me suis lancé sur cette figurine alors que d'autres étaient en plan ... Ça commence à devenir une habitude :-))
La fin de la faction "Avalon" n'est donc pas pour cette semaine (sont en cours de peinture : 3 novices, Lotharius, un chevalier errant et le colosse ...).
Enfin cette fois j'ai une excuse ! J'ai promis à Mehapito (ou plus précisemment à "Eorl" son fiston) que la figurine serait peinte et que je lui prêterai pour la finale Alkemy. Si ça ce n'est pas une bonne excuse ;-)


Mais revenons à Feng Sao. La figurine a été globalement agréable à peindre, et cerise sur le gâteau cela a été assez rapide. (Ptêt bien que je commence à m'améliorer ?? ... Il serait temps :-))
Petit bémol tout de même, côté sculpture, je trouve la tête ratée (un poil trop grosse et on ne retrouve pas l'expression du concept) et les mains très moyennes.

Voici quelques clichés de la bête :






Je n'ai pas encore joué avec et ne l'ai rencontré qu'une seule fois ... Donc pas vraiment de retour de jeu à faire.
Mais sur le papier, les caractéristiques font pâlir ! C'est une figurine à surveiller de près.



Rapide comme l’Éclair
Lorsqu’une figurine quitte son contact, Feng Sao peut lui porter une attaque rapide sans effectuer le jet de Ref en opposition. Il peut effectuer cette attaque même si la situation ne le permet normalement pas.


Tornade Acérée (2)
6 Airs / 6 p / auto
La Formule cible Feng Sao lui-­même. La portée indique une aire d’effet autour de lui.
Feng Sao effectue un jet d’alchimie sans difficulté. Toute figurine se trouvant dans l’aire d’effet doit effectuer un jet de Réf supérieur ou égal au résultat du jet d’Alchimie de Feng Sao. Toute figurine qui rate ce jet est bougée automatiquement dans la direction opposée à Feng Sao et d’une distance en pouces égale à son niveau de concentration. Chaque figurine ainsi déplacée subit 1 DOM par pouce parcouru même si elle est stoppée avant par un obstacle ou une figurine. Les figurines qui étaient en corps à corps n’effectuent pas de jet de désengagement. Les figurines qui se retrouvent au contact après ce mouvement peuvent combattre normalement. La Formule prend fin une fois les effets résolus.
Améliorations
2 pour 1 p supplémentaire.
1 pour ajouter 1 au jet final d’Alchimie.

*****

Ce profil semble taillé sur mesure pour jouer en solo sur la table et aller faire le ménage rapidement sur un point précis (pour ensuite prendre l'objectif ?).

2 commentaires:

  1. Whaou ! Tu t'es bien lâché sur les éclaircissements ! Tout à fait d'accord avec toi sur la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, suite aux retours des figs précédentes ... Je me suis dit : là, j'y vais franco !
      Je ne suis pas mécontent de moi, mais j'ai encore beaucoup de marge pour progresser :-))

      Supprimer