mercredi 20 juin 2012

Une nouvelle soirée à la ludo

Cette fois-ci ce n'était pas le premier samedi du mois pour diverses raisons, mais les habitués étaient tous au rendez-vous ....

C'était la "dernière" réunion de la saison (il y en aura en juillet/août, mais avec les vacances le nombre de joueurs sera surement réduit) avec au programme du Gladiateur, du Alkemy et du Chaos au Caire.
Tradition oblige, notre soirée a débuté avec un combat de gladiateurs (Munera Sine Missione, Wargame & Figurines). Nous étions 9 participants. Pour cette "dernière", Méhapito nous a proposé un "scénario" particulier.
Tous les gladiateurs commençaient sans arme et sans armure. Celles-ci étaient récupérables dans l'arène à l'opposé des entrées. Pour 1PA en étant à côté des zones on pouvait récupérer une arme ou une armure (tirage au sort sur une table). Autre nouveauté, la fatigue ... On prenait un point de fatigue  à chaque fois que l'on obtenait 1 ou 2 lors de la détermination des PA à chaque tour. (De plus, les gladiateurs se battant à mains nues infligeaient des points de fatigues au lieu de dommages.) Pour chaque point de fatigue au-delà des points de force, la fig subissait une pénalité de 1PA. Et dernier point, les "fauves" (un tigre et un rhinocéros) entraient sur le plateau au 5° tour ...

C'est parti ! Les gladiateurs se répartissent sur les 2 entrées (une plutôt vers les armes, l'autre vers les armures) et je choisis le côté "armes".
Le début de partie va être clairement une course poursuite pour récupérer une arme avant les autres et avant l'entrée des fauves ...
J'ai un peu de chance avec les dés et je peux récupérer une arme, puis une armure ... Je suis équipé au 3° tour alors que d'autres sont encore en cours de route :-))

 Mon amazone est à l'extrême droite

Quelques petits échanges d'amabilité plus tard, les fauves entrent en jeu ...


Prudemment je reste derrière le rideau des autres gladiateurs par rapport aux fauves et je lance quelques attaques à droite et à gauche.


La fatigue aidant, le combat "s'accélère" et plusieurs gladiateurs tombent.
Certains se faisant dépecer par les fauves.


Mes les fauves aussi peuvent être blessés ...


Et moi en embuscade, je n'ai plus qu'à achever le courageux gladiateur (mais affaibli). :-))



Au final, nous ne sommes plus que deux (mouais d'accord, difficile de faire autrement) ... L'autre gladiateur est joué par Méhapito.



A ce stade, je suis encore assez frais alors que lui est un peu affaibli ! 2 tirages de dés favorables pour moi font le reste :-))

Victoire !!!

*********************************

J'ai ensuite fait une partie Alkemy avec Marck et sa Triade de Jade (en 201 points). Partie qui s'est terminée sur ...
Hum, je ferai un petit compte-rendu à part pour cette partie (histoire de mettre un peu en valeur mon jeu préféré), il faudra donc attendre un peu :-))


*********************************

La soirée s'est finie sur une partie de Chaos au Caire dans le Drachenland.
On retrouve nos explorateurs comme on les avait laissés la dernière fois :


Enfin, pas tout à fait ... (On va dire que c'est la fatigue qui nous a troublés.)
Rappel du dernier cliché :

Et oui, le professeur Lesage était bien debout !!!!

On est toujours paumé au milieu de nul part dans les souterrains :


La partie commence doucement : Sylvia en bon docteur prodigue des soins à tous ceux qui en ont besoin. Nous reprenons ensuite notre progression dans les cavernes.
On ne tarde pas à tomber nez-à-nez avec des araignées :

Mention spéciale à Méhapito qui cette fois n'a pas oublié les figs :-))


Les soldats de Vermorel chargent, mais ils n'ont pas leur équipement ! Seulement des armes de fortune ... Résultat évident :


Heureusement, Vermorel lui-même et N'Gobo se lancent dans la mêlée. Les dés sont avec nous ce soir et le combat est relativement court.
On en a finit avec ces saletés d'arachnides.


On tombe peu après sur 2 compères de N'Gobo qui sont venus à la recherche de Sigujan. Le groupe s'agrandit !


Nous reprenons l'exploration en direction de sourds battements. On trouve notamment en chemin (à nouveau) des étranges cristaux :


A partir de là, cela part un peu en vrille ... Deux directions sont possibles : le groupe se sépare en deux !
Pour évidemment être attaqué par des hommes lézards ... Argh !


Heureusement, d'un côté comme de l'autre, on finit par s'en débarrasser. (Les hommes de Vermorel finissent tout de même à terre ...)

Sylvia, Vermorel puis le pr Héliotrope continuent de progresser de leur côté ... Et tombent sur un groupe assez étrange :


Vu le nombre, on la joue "nous venons en paix" :-))
Bon apparemment, ils n'ont pas compris :



Pendant ce temps ... L'autre groupe a remarqué qu'avec la disposition actuelle des décors il y a un chemin plus rapide pour nous rejoindre ... Mais évidemment Méhapito n'a pas posé tous les décors !

cul de sac ! :-)) :-)) :-))

.....
Fin ?
.....
Non !

Méhapito nous révèle que Lesage, Vermorel et Sylvia débuteront la prochaine partie en pleine santé aux côtés du groupe étrange ... Finalement ils ne sont pas si agressifs !



Pour conclure la partie, Méhapito me remet un étrange paquet :


Hum, très intriguant ...
J'ouvre :


C'est un cadeau !!!
:-))
Merci Méhapito !

*********************************

A côté de ça il y a bien évidemment eu d'autres parties ... Mais je n'ai pas pris de photo (honte à moi) : Warhammer 40K, Pirate (Pavillon Noir, règle VaeVictis) et Blitzkrieg.

Voilà, fin de la soirée vers 5h du mat' ... Il est temps d'aller se coucher.



PS : Vous trouverez un CR de la même soirée chez Méhapito. J'ai vu qu'il l'avait publié avant de me lancer dans cet article mais je ne l'ai pas lu pour ne pas m'influencer ... J'y vais de ce pas ;-)

1 commentaire:

  1. Ne révèle pas les secrets du Drachenland à tout le monde, voyons !

    RépondreSupprimer