lundi 7 mai 2012

Un samedi soir à la ludo ...

Comme tous les 1er samedi du mois (ou presque) rendez-vous à la ludo pour des parties de figurines dans la bonne humeur !

J'ai dû zapper la session du mois précédent (car en vacances) et je n'avais pas l'intention de rater une minute de cette soirée ... (Et je suis donc arrivé à l'heure :-))

Si vous lisez ce blog "régulièrement", vous savez déjà que notre soirée a débuté avec un combat de gladiateurs (Munera Sine Missione, Wargame & Figurines). Nous n'étions que 6 participants les autres ayant choisi de commencer des parties d'autres jeux. Mon amazone n'étant plus là (l'empereur ne l'ayant pas sauvée la dernière fois), j'ai joué la partie avec un nouveau gladiateur qui après avoir bien combattu est tombé au sol en 4° position ... Sauvé par la foule, il sera là le mois prochain.



Nous avons ensuite joué une partie de Chaos au Caire dans le Drachenland.
Nos explorateurs avaient fini la partie en bien fâcheuse position la dernière fois (Dans les profondeurs du Drachenland). Nous étions donc prêt à en découdre avec les arachnées !


????, "Ben, Stef (Mehapito), c'est pas des araignées ça !"
"Oui, mais je les ai oubliées chez moi !"
:-)) :-))

Comme ce n'était pas vraiment la première fois que Stef oubliait quelque chose (la dernière étant l'oubli de décors chez lui, décors remplacés par des cartes du jeu "Gang of the Four"), je vous passe les 15 minutes de franche rigolade qui ont suivi, c'était la saint Mehapito.
Bref, on a bien essayé de récupérer celles qui étaient dans le sous-sol de la ludo, mais elles ne souhaitaient pas participer à la partie :-)) :-)) :-))
On a donc récupéré les troglo de Claustrophobia pour faire office de ...

Lors de cette partie, Sylvia a joué son rôle de Doc' pendant que les autres essayaient d'en finir avec ces saletés de troglo-araignées :-)



Pendant ce temps le professeur Duchamp et Lesage prospectent et fouillent les cocons... Mauvaise pioche !


Mais il y en a encore beaucoup !!!!


Alors qu'on est en train d'en finir avec les araignées, un être bizarre arrive par l'un des tunnel ... Heureusement Lesage est en forme ce soir, un coup de 38 et la bestiole est au sol. Elle est tout de même sacrément résistante car elle se relève et se déplace ... "Boum!" Deuxième coup au but, cette fois-ci elle ne se relèvera pas.

Malheureusement, d'autres bestioles arrivent encore et gênent notre progression. Nous sommes en situation difficile...


... Mais pas désespérée ! On finit par s'en sortir ... Enfin presque, il y a du monde au sol.


Sagement, nous établissons un camp dans un recoin pour soigner les blessés et pouvoir se défendre en cas de nouvelle vague.


Suite la prochaine fois ...

Pendant ce temps ... Des parties se jouaient à côté :

Warhammer


Warhammer 40K


J'ai fini la soirée avec une partie de Dreadfleet (un démonstration conduite par Olivier). Pour cette découverte Olivier m'a fait jouer avec le 2° scénario. J'avais un apriori négatif (GW), mais au final le jeu est assez fun, la partie est fluide (bon, beaucoup de hasard...). Pour faire court, j'y rejouerai volontiers.


En parallèle de notre partie de Dreardfleet, "Mehapito" et "Xav09" on fait une partie d'Alkemy (le scénario du mois des Chroniques de Mornéa).



Il est 5 heures du matin, les meilleures choses ont une fin ...

Rendez-vous le mois prochain.

Ah oui ! J'ai fait la connaissance de 2 nouveaux joueurs pendant la soirée ... Dont un qui joue à ALKEEEEEEEEEMMMYYYYYYYYYYY !!!!
Yes !

3 commentaires:

  1. A ce que je lis, ce fut encore une belle soirée de figurines bien remplie :)

    RépondreSupprimer
  2. Le jour où je n'oublierai rien, il ne restera plus aucun explorateur vivant, na ! :)
    PS: envoie-moi tes photos de la partie Alkemy, je compte faire un article et mon appareil n'était plus chargé...
    Quoi, je suis un boulet ?? :)))

    RépondreSupprimer
  3. Arrivé en cours de partie sur le Drachenland, je fais le mort comme tout le monde...lol

    MArck...

    RépondreSupprimer