jeudi 31 mai 2012

Alkemy : Lance-ruche crapaud [2]

Et voilà pour le deuxième crapaud lance-ruches !


La paire est fin prête à parcourir les tables de jeu entièrement peinte.
Nul doute qu'elle obtiendra d'encore meilleur résultat maintenant

En plus de mes quelques petites photos, je vous propose de vous dire ce que j'en pense côté jeu...

Les photos d'abord !

De face

De dos

Côté jeu :


En termes de caractéristiques, le profil est très proche des guerriers-tonnerre crapauds avec quelques différences évidemment !
Ils sont moins "rapides" (ou plutôt, plus lents ...) que les guerriers car ils ne peuvent pas courir mais bénéficient d'un point de réflexe de plus. Ces différences restent tout de même "mineures".

La première grosse différence est la ligne de vie qui est bien moindre pour les lances-ruches, mais ils ne sont de toute façon pas là pour aller faire du corps-à-corps.

La deuxième, et c'est là que se trouve le l'intérêt de la figurine, c'est la capacité des lances-ruches à ..... Oui ! lancer des ruches :-))
Mais qui piquent ;-))

Chaque lance-ruches dispose de 3 ruches pour la partie et peut les lancer jusqu'à 10 pouces. Lors d'un tour de jeu, la première ruche lancée ne coûte aucun PA. Le lance-ruches peut s'il le souhaite (et s'il lui en reste) lancer plusieurs ruches dans son tour, mais chaque ruche supplémentaire nécessite 1PA.
Une fois lancée la ruche est symbolisée par un pion d'1pouce de diamètre et toutes les figurines à moins de 2 pouces de ce marqueur subissent une attaque des abeilles avec une valeur de combat de 4 !
Mais ce n'est pas fini, dès que "ça bouge" dans le rayon d'action des ruches, les abeilles remettent ça ! (Une figurine ne peut néanmoins n'être attaquée qu'une seule fois par tour par une ruche donnée.)
Attention tout de même, vos figurines peuvent se faire attaquer aussi ! A l'exception des lances-ruches qui, bien sûr, sont immunisés.



Je les jouais de temps en temps et jusqu'à récemment, c'était plutôt pour "le fun". Je ne les trouvais pas exceptionnels et leurs ruches limitées. Mais depuis que j'ai joué contre, j'ai changé d'avis. Ces figurines sont de véritables pestes pour l'adversaire pouvant lui imposer des déplacements pour éviter les ruches. De plus les attaques des abeilles peuvent faire quelques petits dégâts qui pourront faire la différence au final.
Bref, je suis content de les avoir finis pour les utiliser plus souvent ;-)

2 commentaires:

  1. Franchement, c'est un vrai plaisir à jouer :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'était plutôt pour le fun qu'il dit ! Mes Khaliman n'ont rien trouvé de drôle à ça. Aïeuh !

    RépondreSupprimer