mardi 24 avril 2012

Alkemy - Quand Garlan rencontre Tanka Wanka et Tha'pioca


J'ai à nouveau joué au scénario du mois des Chroniques de Mornéa avec "Maloutou". Maloutou a joué avec son peuple habituel (Aurlok) et comme il voulait jouer en "full" crapauds, on a choisit le format 201 points ...
De mon côté, n'ayant pas envie d'avoir un peuple "symétrique", j'ai décidé de jouer Avalon pour pouvoir sortir mes figurines récemment peintes. Bon comme je ne voulais jouer qu'avec des figurines peintes, mon choix a été très restreint (pour ne pas dire que je n'avais pas le choix du tout). Ce n'est pas très grave car on joue juste pour le côté ludique et puis j'avais un petit avantage ayant déjà joué le scénario avec Méhapito



Nos équipes
  • Avaloniens : Garlan, 3 Recrues, 2 Arbalétriers, 2 Rétiaires.
(Une partie des avalonniens prêts à en découdre)
  • Aurloks :  Tha'pioca, Tanka Wanka, Chaman-Médecine, 2 Guerriers Crapauds, 2 Lance-Ruches.

 (Une partie des aurloks. Tha'pioca est juste sous-couché ... BOUUUUHHHH !)

Le scénario

Je ne fais pas de copier/coller ... Vous le connaissez déjà, ou sinon allez faire un tour sur l'article "précédent" : Vendredi ? ... Et oui, Alkemyyyyyyyyyyyyyyyy !!!



La partie

Mes troupes étant plus nombreuses que celles des Aurloks, j'avais décidé d'essayer de jouer le scénario à fond en allumant un maximum de lampadaires quitte à perdre pas mal de troupes.

Le premier tour (le tour de placement) a été le théâtre de grosses erreurs de chaque côté ... De mon côté j'avais décidé de "sacrifier" un Rétiaire pour attirer les ruches des Aurloks (ce qui a en partie marché) mais je n'ai pas fait attention au 2° lance ruche.


J'ai joué mon prêtre qui a lancé sa formule de prière aux pierres pour ensuite se déplacer ... Juste à portée du lance ruche !!! Oups !
2 ruches plus tard, le prêtre avait pris des dégâts et, plus gênant, perdu son aura de la formule lancée plus tôt. Cerise sur le gâteau la recrue l'accompagnant était aussi affaiblie. Ça commençait plutôt mal.



Par chance, Maloutou (confiant) fait une grosse erreur de placement de Tanka Wanka en fin de tour, juste avant que je ne joue Garlan.
Celui-ci subit une charge terrible de Garlan pour des dégâts maximum de 8 suivi d'une autre attaque (dernier PA de Garlan) qui le met hors jeu !!!

 (Quelle brute ce Garlan !)





Le deuxième tour : je joue le scénario en allumant 3 lampadaires. Mes arbalétriers réussissent enfin à éliminer une figurine adverse (un guerrier crapaud).
 (Les tirs du premier tour)



 (Enfin une cible abattue ... Très résistants les crapauds)


De l'autre côté, les Aurloks décident de laisser tomber le scénario pour ce tour. Ils distribuent donc des pains à tout vent. En particulier, un de leur objectif est de venger Tanka Wanka ... Et mes troupes souffrent donc pas mal pendant ce tour. Garlan en particulier passe en rouge ... (Quelle brute ce Tha'pioca :-)) ) Et les abeilles font leur office à l'activation de mes figurines (dont une double masse pour l'une d'entre elle ...).



A la fin du tour : Aurlok 0 - Avalon 3



Troisième tour : le chaman soigne Tha'pioca qui reprend du poil de la bête et qui finira par mettre Garlan hors jeu avec "Hémotoxique".



Pas d'autre gros rebondissement lors de ce tour. Les Aurloks se lancent doucement dans le scénario et contestent un des lampadaires.



A la fin du tour : Aurlok 0 - Avalon 5

Quatrième tour : Tha'pioca fait le ménage parmi mes troupes ...



Quelques combats de ci de là. Les Aurloks prennent un lampadaire, j'en prend un autre (ce qui m'en fait 3). Même sans Garlan, il me reste plus de troupe que du côté Aurlok et cela se ressent : je peux encore jouer le scénario à fond.

A la fin du tour : Aurlok 1 - Avalon 8

Cinquième tour : Il ne me reste plus qu'un seul point à prendre, donc cela ne devrait pas poser problème. C'est le cas : les Aurloks sont en sous-nombre et même avec Tha'pioca ils ne peuvent ni éliminer toutes mes figurines ni venir contester 3 lampadaires ...

Fin du tour et de partie : Aurlok 2 - Avalon 10


Bilan
En jouant du côté opposé aux Aurloks, je me suis rendu compte que "les abeilles" que je considérais jusqu'à maintenant comme une petite gêne sont en fait une grosse épine dans le pied pour le camp opposé !
Sinon je pense que le scénario s'est joué sur l'erreur de placement de Tanka Wanka et que le final aurait été tout autre avec les 2 héros Aurloks sur la table.
(C'est un peu le défaut du 201 points ...)

4 commentaires:

  1. D'accord avec ton regard sur les abeilles !!!
    Je suis pas contre étonné du peu de réussite de tes arbalétriers.

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie... Les abeilles, c'est super. Jouer full crapaud, c'est un vrai bonheur... :-)

    RépondreSupprimer
  3. la partie c'est jouée sur ta table spéciale Alkemy?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et Non :-)
      Oui : effectivement c'est la futur table spéciale Alkemy qui sera opérationnelle pour le festival du jeu
      Non : car elle est tout juste commencée (juste le plateau en medium et les bords en bois (sapin))... En fait, je n'ai pas du tout avancé dessus depuis la dernière fois que tu l'as vu.

      Supprimer