dimanche 4 mars 2012

Gladiateurs, SAGA, Alkemy ... Une soirée à la ludo !

Une soirée figurine bien remplie à la ludo ce samedi !

Le programme a commencé de manière maintenant assez traditionnelle par un combat de gladiateur (règle de jeu Munera Sine Missione que vous pouvez trouver chez Wargame & Figurines). Nous étions cette fois-ci 12 participants à mener un gladiateur dans l'arène.




J'ai commencé la soirée en foirant mon jet d'expérience pour ma petite amazone ... Et j'ai continué la partie avec d'autres mauvais jets de dés (combinés à quelques mauvais choix). Le résultat ne s'est pas fait attendre : après quelques tours de jeu, mon amazone est au sol. Malgré son expérience et ses précédents exploits, la foule ne l'épargne pas, l'empereur non plus d'ailleurs ... Snif, on reprendra à 0 avec un nouveau gladiateur inexpérimenté la prochaine fois.



On continue avec une partie de SAGA of Aarklash. Je fais essayer le système de jeu à 4 joueurs, dont FedRaider et Mehapito (avec le mode créé par Perno permettant de jouer dans l'univers de Conf'). Vous trouverez d'ailleurs aussi chez mes 2 compères des articles sur notre soirée.
(Pour Fred, c'est en ligne ... Pour Mehapito, ça ne devrait pas tarder :-D. )

(Vous pourrez trouver la règle pour utiliser vos figs de Conf chez Perno.)

Nous nous sommes donc lancés dans une partie à 4 joueurs sans scénario particulier.



J'avais préparé à l'avance des armées de 4 points pour les 5 peuples (Loup, Bélier, Dirz, Lion et Griffon). Une petite explication pour avoir une vue d'ensemble sur les règles du jeu et c'est parti !






Le jeu est fluide, même si forcément on fait parfois une petite pose pour expliquer un point de règle non encore vue (la magie) ou pour en préciser un autre.
J'ai donc suivi cette partie de l'extérieur et l'impression est toujours la même : le jeu est fluide, l'idée des plateaux est excellente et l'adaptation de Perno impeccable (les peuples semblent équilibrés en termes de puissance et chaque armée est bien typée). Bref, que du bonheur, mes figurines de Conf' vont ressortir assez souvent.

Je finis la soirée en donnant un coup de main (points de règles) à 2 de nos "jeunes" pour une partie d'Alkemy. (Ils jouent le scénario du mois de la campagne des Chroniques de Mornéa. Pour toute information, rendez-vous sur le forum d'Alkemy).
La partie est très serrée de bout en bout ... pour d'ailleurs finir sur un match nul.



A côté de ça, il y a eu plusieurs parties de Wings of War avec des joueurs sur-vitaminés :-D.
A noter qu'Olivier  a réalisé un superbe plateau pour plus d'immersion dans la partie !





Il est 4 heures du matin, les meilleures choses ont une fin ...
(N'allez pas croire que l'on joue non stop et que les parties ont été très longues ... Beaucoup de poses et de papotages autour d'une boisson :-D.)

Rendez-vous le mois prochain.

3 commentaires:

  1. Merci Capt' pour cette démo de SAGA of Aarklash, le système est très bien foutu et dans l'univers d'Aarklash c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. elle est cool la table de wings
    fait maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la table est faite maison, mais pas par moi ;)

      C'est Olivier qui l'a réalisée, son blog :
      http://figurines82.canalblog.com/

      Supprimer