dimanche 18 mars 2012

Dans les profondeurs du Drachenland

Vendredi  .... Non , pas Alkemy :-)

Cette fois Mehapito nous a invité pour faire une partie de CiC (Chaos au Caire) dans l'univers du Drachenland. C'est une partie que l'on joue en campagne depuis déjà un petit moment maintenant. Nous étions 5 autour de la table : Mehapito qui avait concocté le scénario, Guillaume, Fred, Marck et moi.

Pour cette partie je jouais Sylvia Duchamp.

Notre groupe s'était aventuré dans les souterrains et avait traversé d'étranges cavernes peuplées de sauriens et autres créatures des profondeurs. Nous avions aussi été témoins de "pulsations" d'étranges cristaux dont émanait une lumière inquiétante.


Sylvia, absorbée par ses recherches a progressé dans les cavernes en distançant le reste du groupe. Elle a d'ailleurs trouvé un parchemin, mais elle se retrouve maintenant complètement isolée.

***********

Le Lt Vermorel, le Pr Héliotrope, le Pr Duchamp, Lesage, N'gobo et Sigujana se lancent donc à la recherche de Mlle Duchamp.

 (Sylvia se trouve sur la caverne du bas tandis que le groupe est à l'opposé tout en haut.)


Sylvia, toujours plongée dans ses recherches et inconsciente de la distance qui la sépare du groupe, approfondit ses fouilles. Et ça paye, elle trouve un deuxième parchemin !

(Sylvia trouve un 2° parchemin)

Mais le danger guette : une étrange créature fait son apparition dans la caverne et semble l'observer ...

 (La créature étrange)

Pendant ce temps, le reste de l'équipe progresse avec Vermorel et N'Gobo en tête.

(Le groupe s'enfonce dans les tunnels)

Dès l'arrivée dans la première grotte, de sourds bruits se font entendre.
"Je crois que nous sommes sur le territoire des sauriens !"
Effectivement, dans les instants qui suivent un groupe de "lézards" sort des ombres d'un air menaçant.

(Les sauriens déclenchent les hostilités)


Quelques échanges de fléchettes de sarbacane et de coups de revolver, puis le combat s'engage au corps-à-corps, enfin pas pour tout le monde. Le Pr Duchamp prétexte qu'il est impératif qu'il aille vérifier quelque chose sur les œufs un peu plus loin et en profite pour se planquer dans l'ombre et à l'abri des projectiles. Quant au lunatique Pr Héliotrope, il choisit ce moment pour aller fouiller dans les œufs à proximité et essayer de déchiffrer les mystérieuses marques qu'il trouve ! Sigujana, quant à lui, profite de l'agitation pour s'enfoncer un peu plus dans les souterrains avec l'espoir de retrouver Sylvia (la seule capable de soigner le groupe avec ses talents de médecin).
(Si vous avez bien suivi, il ne reste en fait plus grand monde pour le combat proprement dit.)
Lesage tente des tirs de loin et la paire Vermorel/N'Gobo finit par charger ....

Revenons à Sylvia :
Elle choisit d'ignorer l'être étrange et celui-ci en reste à l'observation. Mais elle est stoppée dans ses recherches par un groupe de "troglodytes" qui se montre agressif : il y en a trois dont un qui semble être le chef, une sorte de sorcier qui essaye de l'atteindre à l'aide d'éclairs de lumière. Heureusement, la chance est du côté de Sylvia et aucun ne l'atteindra. C'en est fini des recherches et Sylvia décide de dégainer son revolver pour trouer la peau du sorcier, tout en tenant ses distances. Elle réussit à l'abattre en 2 coups seulement !

(Le sorcier des profondeurs tombe au 2° coup de revolver)


C'est à ce moment que Sigujan arrive dans la grotte, mais ce n'est pas le seul ! Une idole sort de l'obscurité à proximité du chef "troglo" et le ranime ... Aïe, ça se complique.

A quelques encablures de là, le combat s'éternise, notamment à cause d'un lézard/chaman/nécromancien qui récite des chants gutturaux et relève ses compagnons tombés au combat. Heureusement N'Gobo et Vermorel résistent et finissent par trouver une faille leur permettant d'occire le nécromancien.

(Le combat s'éternise)

De son côté, le Pr Duchamp voyant que l'équipe prend le dessus décide de sortir de sa cachette ... Pour tomber nez à nez avec un autre groupe de sauriens ! Oups ...
Le combat est rapide, et le professeur va tout tenter avec un bluff : dès qu'il est blessé, il s'effondre et fait le mort. Il faut croire qu'il est meilleur acteur  que stratège car il abuse les lézards qui le laissent pour mort à proximité d'un tas d'œufs.

 (Le Pr Duchamp fait le mort)

Du côté de Sylvia et de Sigujan, 2 nouveaux protagonistes interviennent. Ce sont apparemment des voleurs de cristaux et cela sauve nos deux personnages. Les troglodytes des profondeurs, l'être étrange et les voleurs semblent tous être des ennemis et commencent à se battre entre eux. Sigujan et Sylvia en profitent pour prendre la tangente et prennent la direction du groupe resté en arrière aux prises avec les lézards. (Avant de quitter la caverne, ils sont témoins d'un phénomène étrange : les cristaux semblent s'illuminer puis "s'éteignent" ...)

Justement, le combat avec les lézards tourne enfin à l'avantage de Vermorel et N'Gobo après l'élimination du chaman nécromancien. Les 2 compères enchainent même avec le 2° groupe. Néanmoins les valeureux combattants commencent à s'épuiser (enfin surtout Vermorel car N'Gobo est en pleine forme) et même si tous les lézards sont éliminés ou en fuite, Vermorel est au sol KO. Pendant le combat, Héliotrope le lunatique a une merveilleuse idée (enfin de son point de vue) : il se dirige vers une partie de la caverne inexplorée  et remplie de cocons d'araignées géantes. Son idée : aller taquiner les arachnides et les attirer vers le combat pour qu'elles attaquent les lézards :-s ...!?!?!

Dans un des "cocons", il trouve un des soldats perdus de Vermorel (inconscient) et réussit effectivement à attirer les araignées ... Qui lui foncent dessus !!!
(Trop fort cet Héliotrope :-D )


Sylvia et Sigujan finissent par rejoindre le groupe laissant les habitants des profondeurs s'expliquer entre eux. Sylvia va de suite au secours de Vermorel et lui prodigue des soins ... Le professeur Duchamp, cette fois-ci sur de son coup, se relève et rejoint sa fille.
Quant à N'Gobo (je me demande s'il n'a pas la compétence Berseker :-D), il fonce dans le tas pour porter main forte à Héliotrope qui est en très fâcheuse posture ...

(La position finale du groupe et des arachnides)

Qu'adviendra-t-il de nos valeureux aventuriers ? Suite une prochaine fois !

Un grand merci à Mehapito pour cette soirée plus que sympathique.
Si vous voulez avoir d'autres points de vue sur cette partie, nhésitez pas à aller lire les articles chez Fred (Drachenland, l'étonnante saga !) et chez Mehapito (Toujours plus bas).

2 commentaires:

  1. Bon, ces araignées ne vont pas être de la crême !

    Néanmoins, Sylvia est avec son papounet, Vermorel est sur ces deux pattes et N'Gobo a des cibles...

    La photo finale est très importante, je me rappelais déjà plus le placement des groupes ;)

    RépondreSupprimer
  2. On est bien d'accords, sans les scientifiques cette aventure serait nettement moins drôle !

    RépondreSupprimer