jeudi 22 mars 2012

Alkemy - Frère Tuck


Prêtre de campagne avalonien

Le prêtre de campagne est appelé "Frère Tuck" par chez nous :-D.
(Je réitère mes excuses pour la photo pourrie, de la même série que Garlan)
C'est l'alchimiste du starter "Avalon".


  • Côté formule, la plus intéressante à mon sens est "Prière aux pierres" qui vous permettra de donner Coriace/1 (ou +1 pour les figurines qui ont déjà coriace) aux figurines autour du prêtre. Le problème de cette formule est qu'il vous faudra l'améliorer avec 4 pierres alchimiques pour avoir un rayon maximum de 6" d'effet autour du prêtre ... La formule prend fin dès que le prêtre est blessé (et s'il est chargé, il ne sera pas très compliqué de lui infliger des dommages).
    Bref, formule très intéressante mais qui va demander un placement très judicieux du prêtre pour optimiser ses effets et éviter de perdre le prêtre prématurément.
  • C'est du côté compétences que le prêtre devient intéressant : grâce à son "Autorité religieuse" (qu'il peut utiliser une fois par tour), il permettra à une "troupe" (à 7" ou moins) d'effectuer une action "gratuite" qui nécessite normalement 1PA.

3 commentaires:

  1. J'aime bien le choix du colori, bonne idée, çà change de la robe de bure monochrome :)

    La barbe grisonnante naissante est aussi pas mal du tout, çà comforte le côté débonnaire du frère Tuck

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous les deux ... Mais faut vraiment que je trouve comment faire une photo correcte :-))

    RépondreSupprimer