samedi 25 février 2012

Troupes avaloniennes

Voilà plus d'une semaine que j'ai délaissé mon petit blog pour cause de vacances ... Oui, paradoxalement, j'ai eu moins le temps de venir voir ce qui se passait sur la toile et je n'ai pas pris le temps de poster un billet.

Bon, il faut dire aussi que j'aurais du poster les photos de ce message bien plus tôt ...

Le retard est du à des tergiversations et des essais sur les peintures des boucliers :-D.



Pour la petite histoire, mes recrues et mes arbalétriers avaloniens ont d'abord eu les couleurs de la baronnie Maudite, Cœlon (à droite). Mais une fois les boucliers peints, le rendu était très mauvais car ils ne se détachaient évidemment pas de la couleur de base que j'avais choisi pour mes troupes ... Le bleu :-s

Pas bien grave, après un petit sondage auprès de mes enfants, me voilà parti pour peindre les mêmes boucliers aux couleurs de la baronnie de Matgen (à gauche).
Manque de bol, après ombrage le résultat ne me convenait pas car trop "fade" ...

Qu'à cela ne tienne ! Je recommençais donc la peinture des boucliers ...

Les troupes seront donc sous les ordres du baron de Brall !


(Pour tout dire, je ne suis pas encore satisfait à 100% du résultat, mais je m'arrête là quand même ... C'est que ça prend beaucoup de temps de faire ces petits dessins à main levée)


Voici donc le début de mes troupes avaloniennes :


Les recrues

 

La troupe de base avalonienne, faible en défense (DEF 9), pas percutant en attaque mais c'est la figurine qui coûte le moins cher au recrutement (10 points) sur l'ensemble du jeu. Vous pouvez en recruter jusqu'à 4.
Leur faible coût fait que les recrues sont assez souvent utilisées, car elles sont sacrifiables, soit pour aller prendre des objectifs, soit pour faire utiliser de précieux PA à l'adversaire avant de lui porter un coup fatal avec une autre figurine par exemple.

Les arbalétriers




Toujours une troupe de base, mais cette fois-ci dédiée au tir. Tir dans lequel ces figurines sont excellentes ! Elle peuvent mettre à mal une figurine adverse bien avant que les premiers corps-à-corps soient établis.
Vous les trouverez aussi assez souvent sur les tables de jeu.

7 commentaires:

  1. Perso, des trois coloris, je préfère celui que tu as retenu, efficace et très parlant ! Joli le choix des couleurs et le rendu :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Lucas !
      C'étaient mes premières figurines avec un vrai ombrage et un vrai éclaircissement (jusque là je me contentais de lavis + brossage à sec) ...
      Mais je suis encore loin du niveau de ta "production".
      @+

      Supprimer
  3. J'aime bien ton schéma de couleur, ça change.
    En espérant pour tes adversaires que tu vas pas faire autant de haches en jeu que celles qui sont sur les boucliers. Double hache des arbalétriers ou recrues, ça fait mal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis, j'aurais du faire des masses ...
      :-))

      Supprimer
  4. Un métal peut-être un peu trop brillant à mon goût pour les arbalétriers. Mais c'est vraiment histoire de t'embêter, tu sais à quel point j'aime tes peintures !
    Et franchement tu as fait un très bon choix pour tes boucliers.

    RépondreSupprimer