mercredi 15 février 2012

Alkemy - La petite famille Aurlok


Comme promis, voici les "portraits" des mes Aurloks (enfin, ceux qui sont peints).
(Non, non, les peintures sur l'image ci-dessus ne sont évidemment pas de moi, c'est un "cliché" officiel de l'ère Kraken. Vous allez voir mes peintures, ou plutôt mes coloriages ;-) juste en dessous ...)
J'en profite au passage pour vous donner mon sentiment quant aux profils de jeu.



Les Guerriers Tonnerre Corbeaux
 

C'est ma troupe de base favorite chez les aurloks. Une défense de 11 (la meilleure défense parmi les "troupes"), des valeurs de déplacement les rendant très mobiles (marche : 5" / charge : 7" / course : 12") et enfin la troupe la moins chère en recrutement (avec les Guerriers Tonnerre Crapauds).
Bref, une valeur sure ...

Les Guerriers Tonnerre Crapauds



Toujours une troupe de base. Même coût que les "corbeaux", mais une défense moindre (10) et des valeurs de déplacements plus faibles (4" / 6" / 10"). Ces deux "moins" font que pour le même coût je préfère en général un "corbeau".
Ils ont tout de même un petit plus : leur barre de vie (12 point, là où les corbeaux sont à 8).
Je les joue de temps en temps car j'aime bien utiliser toutes mes figurines et varier mes compositions. Mais il faut avouer que si j'aime bien le visuel de ces figurines en terme de profil de jeu, elles ne sont pas "sexy", il leur manque un petit quelque chose ...

Les Guerriers Tonnerre Loups



Ah ! une troupe un poil plus cher que les précédents (21 points) avec une défense de 10 seulement ... Mais par contre beaucoup plus offensive ! Une valeur de combat plus élevée, une compétence enchaînement qui permet une attaque gratuite suite à une attaque standard réussie, et si Wolitse (un héros que je vous présenterai plus tard, là pour l'instant il en mission pour briser des avaloniens :D ) est de la bande, ils sont furtifs !
En attaquant au bon moment, ils peuvent faire des ravages chez l'adversaire.

Les Guerriers Tonnerre de l'Auroch
et les Chasse-Pluie Aurochs




  • Les Guerriers tonnerre de l'Auroch (à gauche) : Ce sont vos gros costauds en troupe, une ligne de dégât à faire pâlir n'importe qu'elle figurine et il dispose de plus de 3 points d'action par tour contre 2 pour les troupes précédentes. Je crois que je n'ai jamais fait de liste sans en mettre au moins un (on peut en prendre jusqu'à deux). Leur défaut ? Je dirai la valeur de défense : 9. Mais ils sont coriace (les dégâts subis sont réduits de 1) et si le chaman est à portée, il se fera un plaisir de soigner leurs "bobos" :D.
  • Les Chasse-Pluie (à droite) : Le tambourin permet de booster vos troupes en attaque, mais celui que je préfère est celui avec le cor. Ce dernier oblige les figurines adverses, lors des combats, de décaler leur couleur de dés (blanc -> jaune (adieu les masses) et jaune -> rouge) : une vraie plaie pour les combattants adverses.

Les Gardes-Esprit Loups




J'avais déjà écrit une petite bafouille sur eux, et je vous renvoie donc dessus :
"Article" sur les Gardes-Esprit Loups

Les Héros & le Chaman-Médecine




De Gauche à droite : Tha'pioca, Tecum'Seh, Tamel'Seh et le chaman.

  • Tha'pioca : un bon combattant avec une bonne force de frappe qui n'a pas d'état "critique" (et donc lancera au pire des dés jaunes).
  • Tecum'Seh : Le héros du starter. La meilleure défense de la faction (& meilleure défense possible tout court) avec 12, un déplacement de 5"/7"/12" et un des rares profil aurloks avec allonge ... Bref, même s'il ne fait pas beaucoup de dégâts son profil est très intéressant à jouer.
  • Tamel'Seh : C'est un alchimiste et un vrai couteau suisse ! Ses compétences font qu'il est bon au corps à corps et à distance ... Et un de ses sorts vous permettra de sacrément booster vos guerriers (notamment les guerriers aurochs qui deviendront avec cette formule de "lance tellurique" un vrai cauchemar pour les figurines adverses) !!! Son défaut : c'est souvent une cible "prioritaire" pour votre adversaire ;-)
  • Le Chamane : C'est le soigneur de la bande. Il pourra encaisser des dégâts à la place des autres ... Et lancer une formule permettant de soigner ses comparses. Même s'il ne sort pas systématiquement, je fais souvent appel à lui.

Voilà pour cette fois ...
La suite quand j'aurai fini de peindre les figurines correspondantes.


1 commentaire: