mardi 24 janvier 2012

Soirée figurines à la ludo

Ce samedi était notre rendez-vous mensuel pour les jeux de figurines à la ludothèque.
Au programme ? et bien des jeux de figs pardi !

Nous avons entamé la soirée avec un affrontement de gladiateurs. Nous utilisons la règle de jeu Munera Sine Missione que vous pouvez trouver chez Wargame & Figurines. Cela fait maintenant plusieurs fois que nous entamons la soirée avec ce petit jeu qui nous sert de mise en bouche. Nous en avons donc profité pour utiliser les règles d'expérience.
Cette fois ma fière amazone n'a pas été la dernière survivante, mais elle a tout de même été épargnée par la foule ... Et petit bonus, elle aura une 2° compétence due à l'expérience la prochaine fois. En espérant qu'elle s'en sorte aussi bien dans les combats à venir que lors de ses 4 premiers.



La visite impromptue de 2 joueurs plutôt "jeux de société" nous a conduit à une partie de Wings of War. C'était ma première partie et j'ai trouvé le jeu plutôt amusant et très simple à prendre en main. Bien que nous soyons 8 pour cette partie autour de la table, le jeu a été fluide et très plaisant.
Pour en savoir un peu plus sur ce jeu, je vous conseille de faire un tour sur sa fiche sur Tric-Trac.

J'ai enchainé avec une partie de Song of Blade & Heroes avec Mehapito. Partie très fun avec beaucoup de doubles échecs de part et d'autre.

Ce jeu me surprend toujours à chaque nouvelle partie par sa fluidité et la simplicité de ses règles. Le dilemme qu'il pose à chaque activation (je tente les 3 dés ou pas ? :D) amène beaucoup de piquant.

Comme aime à le répéter Yslaire, ce jeu est en plus une bonne assurance pour vos figurines puisque vous pourrez créer vos profils de manière très simple. Ainsi plus de figurines qui prennent la poussière sur une étagère ;).

Enfin j'ai fini la soirée sur une partie d'initiation à Alkemy. Olivier qui jouait Avalon faisait découvrir le jeu à Marck, une nouvelle recrue (pour Alkemy) !!!!
(Comme dirait Nico : Aaaallllkkeeeeemmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!)
Marck jouait avec la Triade de Jade.


Et moi ? j'étais juste là en support pour quelques points de règles et pour le plaisir de voir une partie d'Alkemy.

Convaincre Marck était facile puisqu'il a déjà acheté les figurines :D :D  Il faut qu'il s'attaque maintenant à la peinture !!!

Les parties auxquelles je n'ai pas participé : d'autres parties de Wings of War ; du Warhammer 40K et du Blitzkrieg.

Voilà : une soirée bien remplie, un choix assez éclectique au niveau des jeux ... En bref, une soiré très plaisante comme à chaque fois.

7 commentaires:

  1. Une soirée très riche semble t'il, dans la salle du fond, avec 40k on est un peu déconnecté du reste de la troupe, heureusement qu'il y a les divers rapports, on peut avoir une vision plus globale ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... Je ne capte pas le fonctionnement des commentaires (grosse journée! ^^) alors je réponds ici.
      Merci pour la pub. Mais shuuut après on va croire que je t'ai nominé pour le Meilleur de la Blogosphère de Janvier 2012 sur Warmania, par vulgaire copinage ou contre échange de pub! :o))

      Supprimer
    2. @ Fred : oui, désolé ... Je ne suis pas passé faire un tour pour prendre quelques photos de votre côté.

      @ Yslaire : Pour la pub c'est bien normal, je suis un lecteur assidu de ton blog même si je ne laisse pas de commentaire. (Content de ton retour sur Warmania.)
      (Pour la nomination, je suis le premier surpris, j'ai même hésité à faire un billet sur le jeu me disant que peu de monde serait intéressé ...)

      Supprimer
  2. Tiens ? J'ai entendu de l'écho par ici... :-)
    Wings of War, super sympa ce jeu. Une des dernières parties jouées s'est terminée en crise de rire, je m'étais planté de sens de carte, et au lieu de tourner à gauche, j'ai tourné à droite et j'ai jamais pu redresser pour ne pas sortir de la table (en moins de 6 cartes je crois).
    On a dû se marrer pendant au moins 5 minutes :-)

    Et encore bravo Captain Caverne ;-)
    Vraiment hâte de te rencontrer... En juin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand tu "hurles" Alkemy, l'écho est d'une telle ampleur que ça arrive même sur les blogs :D
      On a eu un cas similaire à WoW, mais ce n'était pas môa ...
      Pour juin, j'espère que ça se goupillera bien.

      Supprimer
  3. Salut
    je ne trouve pas le nombres d'hexagones en longueur et en largeur car je doit créer la mienne et j’hésite encore sur la taille

    d'avance merci pour la reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Bonne question ... Je la pose à Méhapito (ou tu peux le faire directement sur son blog http://auborddufleuve.canalblog.com/ )
      @+

      Supprimer